" abus de confiance"

lisette - 4 oct. 2011 à 08:49
 lisette - 4 oct. 2011 à 12:31
Bonjour,

je vous explique rapidement mon soucis ! donc ma mère lors de sa séparation ma laissé des affaires a elle chez moi . Lors d'une dispute entre elle et mon père ( ou on m'avais mis encore une fois au lmilieu ) j'ai demandé a ma mère de venir chercher ces affaires car je ne souhaitez plus prendre parti ! en bref elle n'est pas venu les chercher au bou de 2 mois je me suis débarassé de ces dites affaire ( car elle a fait l'autruche et disons le franchement ma pris pour une courge !) maintenant elle me harcele envoi ma soeur pour venir m'insulté devant chez moi et hier soir elle m envoi un sms disant réfléchi bien tu sais combien vas te couté un abus de confiance ? wouaaaaaaou je ne m'attendais pas a ça !!!! est ce que je risque quelque chose j'ai demandé conseil a une mais qui me dit que je bénéficie de l'immunité familial est ce vrai ??? de plus j'ai aussi reçu un message ou elle me dit rend tout sinon je porte plainte pour maltraitance sur tes enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pas mal de message prouvant mes dires !!! mais est ce recevable ???

comment puis je me défendre devant toute ces menaces ???

merci beaucoup pour votre réponse !

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 oct. 2011 à 09:53
Bonjour,

Si ces "affaires" n'étaient que des vêtements, et que vous vous en êtes effectivement débarrassées (donc que vous ne les avez pas vendues), ce ne sont que des menaces...
Elle ne pourra rien faire.

Vous lui rappelez que :

1/ Cette situation n'est absolument pas un abus de confiance... si elle veut le faire passer pour tel, il faudra qu'elle le prouve. Si elle n'y parvient pas, vous pourrez porter plainte pour accusations mensongères.

2/ S'il lui vient à l'idée de diffamer ou de porter des accusations mensongères à votre encontre (notamment concernant les enfants), vous porterez plainte à votre tour, et ça peut lui coûter cher.

Puis expliquez lui calmement qu'elle est grande, qu'elle peut se débrouiller sans vous pour régler ses problèmes conjugaux, et que vous ne voulez plus en entendre parler.

Informez là également (ainsi que votre soeur), que les menaces sont également punies par la loi. Qu'il serait de bon augure qu'elles cessent de vous harceler ainsi.
0
merci beaucoup pour votre réponse il y avais des vetements et quelque meuble qui en passent n'avais aucune valeur bref je m en suis effectivement débarrassé ! l'abus de confiance comme elle dit n'est pas inclue dans l immunité familial ???

puis je aller porter plainte dès maintenant ???
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 oct. 2011 à 11:52
Si, en effet, après vérification, l'immunité familiale couvre l'abus de confiance.
Pas le reste.

Attendez avant de porter plainte, car même chose pour vous : il vous faudra des preuves.

Essayez plutôt de désamorcer le problème.
0
merci ,

pas le reste c'est a dire ???

est ce que les sms reçu peuvent constituer une preuve ???
0
j'ai essayé d'expliqué le pourquoi du comment et en réponse je me suis fait insulté et meme menacer de mort pour enfin recevoir les sms décris plus haut !!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 oct. 2011 à 12:08
Le reste = diffamation et plainte mensongère si elle met ses menaces à exécution.

Sur SMS elle vous menace simplement diffamer... Pour l'instant vous ne pouvez rien faire avec ça.

Mais au cas où elle irait au bout, conservez les précieusement, vous pouvez même les faire authentifier par huissier.
0
haaaa d'accord merci pour votre réponse !
0