Taxe d'habitation - Achat Appt fin d'année

siocnarf2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 10:33
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 oct. 2011 à 11:06
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement, la procédure d'achat est en cours. J'espère signer l'acte d'achat fin orctobre.
Je suis actuellement en location meublé et souhaiterais déménager dès que possible évidemment.

L'appartement acheté est neuf et ne nécessite pas de travaux, cependant je compte en faire (poser une cuisine car quasi inexistante, poser du parquet, et peut-être aussi refaire la salle de bain. En plus de cela je dois tout acheter, salon/lit/table... car actuellement en meublé).

Que me conseillez vous pour échapper à la taxe d'habitation 2012?
--> rester dans mon meublé jusqu'a fin décembre et n'emménager (/signer l'acte d'achat?) que le 2 Janvier?
--> Quitter mon appartement dès que possible pour ne plus payer de loyer, et "emménager/vivre de façon sommaire" dans mon nouvel appartement tout en faisant les travaux?

Dans quel cas suis-je éligible à la taxe d'habitation?

Merci pour votre aide,

Cdlt
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
4 oct. 2011 à 11:06
Bonjour,

La taxe d'habitation est due pour tout occupant d'un logement au 1er janvier de l'année...

Si vous êtes encore dans votre meublé, vous en paierez la TH.
Si vous êtes dans votre maison, vous en paierez la TH...

Donc je ne comprends pas votre question ?
0