Enfant reconnu non légitime

Chris - 4 oct. 2011 à 13:26
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 oct. 2011 à 17:10
Bonjour,

je vais essayé d'etre bref et explicite:

Il y a quelques années je me suis mis avec une femme qui avait dejà une petite fille agée de 18 mois (non reconnue par son père biologique),très rapidement cette feme est tombée enceinte,allant etre papa j'ai donc décidé de reconnaitre cette petite fille.Notre relation s'étant rapidement dégradée,nous,nous sommes séparés.Cette petite fille à maintenant 6 ans et demi et elle sait que je ne suis pas son vrai papa(elle à d'ailleur très bien réagis à l'annonce car elle avait des doute et posait depuis régulierement des questions),elle connait son géniteur(elle a d'ailleur passé ses vacances avec lui)Je lui ai expliqué que maintenant qu'elle connaissait reellement ses "origines" j'allait faire les demaches pour qu'elle ne porte plus mon nom.Ma question est la suivante:Pourriez-vous m'indiquer les démarches à effectuer pour qu'enfin elle ne porte plus mon nom? (j'ai oublié de préciser que mes relations avec la mamn est loin de s'arranger,nous sommes en conflit permanent et que qu'aujourd'hui j'ai biensure refait ma vie)merci pour toutes vos réponses précises que vous m'apporterais...

Cordialement
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
4 oct. 2011 à 17:10
Pourriez-vous m'indiquer les démarches à effectuer pour qu'enfin elle ne porte plus mon nom?
En reconnaissant cette enfant, vous en êtes devenu son père légitime sans l'être biologiquement parlant.
Il vous fait saisir un Tribunal par l'intermédiaire d'un avocat afin que cette "fausse" reconnaissance soit annulée et que l'enfant reprenne le nom de sa mère en attendant que son "vrai" père la reconnaisse à son tour.
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 290
4 oct. 2011 à 13:46
Bonjour

On n'enlève pas un nom ,donc une identité, à un enfant comme on lui enlève un pull !!
0