Accident sans assurance periph et inter-files

Leo - Modifié par Leo le 4/10/2011 à 20:30
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 7 oct. 2011 à 00:41
Bonjour,

Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait.
Je suis actuellement menacée d'être poursuivi en justice par les huissiers et les contentieux engagé par l'assurance d'une personne qui m'a percutée sur le périphérique.
Cet homme roulait en scooter (250cc) entre les voies (1 et 2) de circulation du périphérique. Moi qui était sur la voie 1 (celle tout a gauche) j'ai mit mon clignotant et j'ai commencer ma manoeuvre (changement de voie vers la droite).
C'est là que le motard m'a percuté sur la porte droite, il c'est par la suite, retrouvé projeter sur le terre plein central du périphérique.
Aucun blessé, dieu merci.
Je n'avais pas d'assurance.

Ce monsieur qui n'a pas respecter le code de la route devrait être responsable à 100% car si il l'avait respecter l'accident n'aurait pas eu lieu. De plus les policiers n'ont pas mentionné d'infraction du motard sur le procès verbal malgré qu'il l'avoue dedans... pourquoi serais je le seul a raquer ?
L'assurance qui m'oppose demande un 50/50 ce qui n'est pas du tout a mon avantage et n'est surement pas juste.
Son véhicule a été expertisé beaucoup plus cher que le mien (arrangements d'experts).
Rouler sans assurance m'expose déjà à lourde sanctions pénale, des amendes etc... mais sans avoir fait d'erreur de conduite dois je aussi : perdre le véhicule que je venais d'acheter d'une valeur de 2800e et rembourser la motocyclette du partie adverse?
J'aimerai avoir votre avis pour savoir si j'ai une chance de gagner le procès si je n'accepte pas le 50/50.


Merci d'avance

2 réponses

je pense que vous n'avez pratiquement aucune chance de gagner...

En roulant sans assurance, vous contrevenez a l'article L324-2 du code de la route, et comme dans la majorite des cas, le code des assurance vous rend responsable de tous sinistres qui est cause lors d'une d'infraction au code de la route, meme si vous n'en etes pas responsable... l'offre a 50/50 est bien genereuse de la part de l'assurance...
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
7 oct. 2011 à 00:41
bonjour,

Même si vous avez mis votre clignotant, c'est bien vous qui changez de voie.

Je ne suis pas de la région parisienne, mais je sais que tout les motards doublent entre les 2 files (appelée couloir de la mort non ?).

Je pense que totlematin donne une bonne réponse
0