Prêt Immobilier

sofie - 4 oct. 2011 à 21:18
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 4 oct. 2011 à 22:02
Bonjour,

J'ai achetée une maison il y a 3 ans en résidence principale - Et aujourd'hui je me retrouve au chômage - avec une perte de revenu conséquente - bien évidement mon conseillé ne m'a pas parlé de ce qu'on appelle l'assurance chômage . Est il possible de toujours la souscrire à ce jour ? aussi, une nouvelle conseillère m'a proposée la suspension de mes échéances pour une durée maxi de 24 mois et les frais s'élèverais à 175€ seulement !
quand pensez vous ? aussi, si je suspend mes échéances pendant 24 mois par exemple; au bout de cette période ; je reprendrais le remboursement normalement ? sans aucun autre frais ? je n'aurais pas à verser la somme dû à la fin de mon crédit "cash" ?
merci

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
4 oct. 2011 à 21:47
L'assurance chômage est une assurance couteuse et peu demandée. Je ne cherche pas des excuses à votre conseiller, cela dit, vous pouviez aussi poser la question.
En tout état de cause, on ne souscrit pas à une assurance au moment où le risque survient : vous n'avez pas cotisé jusqu'à maintenant pour ce risque, il n'y a pas de raison que vous en bénéficiiez...
Par contre, si vous pouvez faire suspendre les échéances et que cela peut vous éviter d'aller droit dans le mur, évidemment, faites le. En général, cela prolonge juste la durée de votre crédit (et le poids des intérêts changent aussi, forcément), mais ce sera bien plus confortable pour vous le temps de retrouver un travail.
0
merci encore - ariez vous + de détail quand au poids des intérets ? c'est à dire ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
4 oct. 2011 à 22:02
Vous n'allez pas payer de capital pendant X mois : pendant ce temps, les intérêts courront au taux de votre prêt sur le capital non remboursé, c'est normal.
0