EDF, coupure imminente et déménagement

Daniella - 5 oct. 2011 à 16:57
 Daniella - 6 oct. 2011 à 16:38
Bonjour,
voilà j'ai une énorme facture à payer chez EDF en gaz et électricité, j'avais demandé un délai pour payer mais je ne l'ai pas respecté (oubli d'enlever l'opposition à la banque) je l'ai expliqué j'ai essayé d'appeler pour trouver une solution, le conseiller ne peut rien faire, je vais me faire tout couper, tanpis, on déménage ce week-end, est ce qu'ils ont un moyen de me bloquer un nouveau contrat et de me retrouver ? ce ne sera pas le même nom bien sur (celui de mon copain), et est que je dois rappeler EDF pour leur dire que je résilie ? car le contrat est résilié s' il y a coupure, merci de vos réponses !

1 réponse

bonjour, à partir du moment ou vous allez souscrire un contrat à une autre adresse, EDF ne peut pas vous empêcher de souscrire à une offre. Si vous faites en plus l'ouverture à un autre nom, cela posera encore moins de problemes.
Toutefois, le contrat ne sera pas résilié le jour de la coupure et cela ne se fera que quelques semaines plus tard.
Normalement vous devez les appeler pour signaler votre départ... mais dans votre situation je me doute ue vous préférez éviter pour ne pas avoir à réguariser ce que vous devez....
Néanmoins, sachez que si vous ne régler pas votre dû, votre dossier sera ensuite transmis à une société de recouvrement.... celle-ci sera en mesure de vous accorder un autre délai de paiement.
0
merci pour votre réponse !
0
juste une précision, la propriétaire va me casser les pieds si elle voit que l'EDF a été coupée... ça peut poser des problèmes pour le nouveau locataire ?
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
6 oct. 2011 à 10:52
Bonjour,

Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas le propriétaire ou le prochain locataire.

Vous leur direz simplement que vous avez résilié votre contrat avec EDF, et que l'électricité a été coupée.

C'est au propriétaire ou au prochain locataire de souscrire un contrat auprès d'un fournisseur pour faire rétablir le courant. C'est leur problème, pas le vôtre.
De toute façon, les frais de mise en service sont les mêmes (25 €) que l'électricité soit coupée ou pas.
0
Bonjour Energizor, merci de votre réponse, c'est ce qu'il me semblait, merci encore, bonne journée à vous !
0