Urgent facture de chauffage imprévue

elny - 5 oct. 2011 à 18:18
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 oct. 2011 à 19:11
Bonjour,

j'habite dans un logement communal, le conseil vient de voter pour que les locataires payent le chauffage avec retroactivité au 1 Janvier 2011. Nous nen avons jamais payé ( j'occupe le logement depuis 7 ans environ); les autres locaataires et moi m^me aimeriont connaitre nos droits sachant que la chaudière alimente en meme temps la mairie que certains logements sont plus petits ( soit en surface soit en hauteur de plafond) que l'isolation et des travaux d'isolement seraient à prévoir.
quels sont nos droits
est ce qu nous pouvons demander l'étalement de la facture
comment doit etre calculé nos consommations ( 1 chaudière à gaz pour 6 logements , la mairie et une blibiothèque).

merci à toutes personnes qui pourraient nous aider, ce n'est pas que nous refusons de payer mais rien n'était prévu et certains d'entre nous vont se retrouver en difficulté)

bien sincèrement

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
5 oct. 2011 à 19:11
Bonjour,
payer le chauffage avec rétroactivité ne veut pas dire vous mettre le couteau sous la gorge. Le calcul sera surement fait en fonction des m2 habitables, peut-être par la suite avec un compteur d'eau chaude. Une facture avec étalement sera sans doute acceptée.
0