Locataire démonte la chasse d'eau, qui paie?

nat6188 - 5 oct. 2011 à 19:16
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 5 oct. 2011 à 19:53
Bonjour, je suis propriétaire d' un appartement meublé que je loue sur des courtes durées, un weekend, une semaine , un mois... J'ai entièrement refais l'appartement il y a 1 an et demi ( wc neuf compris) . Le précédent locataire qui vient très régulièrement est parti vendredi matin. Le suivant est arrivé samedi. Il me téléphone lundi soir pour me dire qu'il y avait des turbulences dans le tuyau d'arrivée d'eau des wc. Il me dit avoir tout démonté . Incapable de remonter le tout, il me demande de faire intervenir un plombier. Ce matin un plombier intervient pendant 40 min, change le mécanisme du flotteur et lui fait signer: un accord de devis de 395 euros et une facture. Le locataire paie la facture sans me tenir au courant du montant des travaux . Le locataire me téléphone ensuite afin que je lui rembourse cette facture. Ai je un recours? Le locataire est il en droit d'exiger que je le rembourse? n'étais t'il pas en tord de démonter le matériel et de le rendre hors d'usage? Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

bonjour : l'accord pour le devis, c'était à vous de le signer. Si c'est lui qui l'a signé, il garde la facture à sa charge.

Et il me semble qu'il est tombé sur un escroc en plus.

!vous n'êtes pas obligé de payer, vu que d'une part on ne vous a pas demandé votre avis sur la somme, et qui plus est vu l'importance de la somme.

Ce serait 50 ou 60 euros, passe encore, mais là.... Les gens ne doutent plus de rien.
0
déplacement ,main d'oeuvre et prix des pièces car il faut remplacer tout le mécanisme.c'est autour de 300 euros une telle intervention ou il faut le faire soi même.50 euros c'est le prix du déplacement .
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 5/10/2011 à 20:40
OH !!!!!!!!! Un mécanisme de W.C. qui vaut environ ( neuf ) 30 € ,j'en change 10 par jour.
Donc ,300 euros par jour X 20 J. = 6000 € par mois ,un plombier est mieux payé qu'un ministre
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
5 oct. 2011 à 19:23
Bonsoir
C'est celui qui commande qui paie. Donc votre locataire n'a aucune possibilité de se faire rembourser. C'est la loi et heureusement qu'il en est ainsi....
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
5 oct. 2011 à 19:23
Bonjour
C'est exact qu'il n'avait pas à démonter le W.C. Il ne vous a pas avise de ces inconvénients .??
Mais si c'est vous qui avez commandé un plombier .Qui commande paie .

A la rigueur vous pouviez retenir une partie de la caution .

Cà dépend ,si le proprio. est sur place ou à 200 bornes
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 19:33
bonsoir : à partir du moment où il y avait un devis à accepter, c'est à celui qui l'a accepté de payer.

Il faut faire de beaux logements, impeccable, et voilà comment ça se passe.
0