Pv ag autorisant l'eurl a emprunter

lionel - 6 oct. 2011 à 09:02
 toto-ékole - 5 avril 2016 à 10:44
Bonjour,
j'ai constituer un eurl ds le but d'ouvrir une epicerie fine atelier de cuisine pour ce j'ai fais un pret de 55kf pour realiser mon projet . la banque me demande un pv ag autorisant l'eurl a emprunter la somme de 55kk a la banque x en reprenant les caracteristiques du pret .
merci de bien vouloir me guider .

cordialement

Lionel Demange
A voir également:

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
7 oct. 2011 à 11:48
bonjour,

En principe en EURL si tu es le gérant tu n'as pas à autoriser ce genre de chose (sauf si tes statuts limitent les pouvoirs du gérant, mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de clause dans des statuts d'EURL). Les autorisations préalables ne sont nécessaires que pour les conventions REGLEMENTEES conclues AVEC un gérant non associé.

Article L223-19 du Code de Commerce "Le gérant ou, s'il en existe un, le commissaire aux comptes, présente à l'assemblée ou joint aux documents communiqués aux associés en cas de consultation écrite, un rapport sur les conventions intervenues directement ou par personnes interposées entre la société et l'un de ses gérants ou associés. L'assemblée statue sur ce rapport. Le gérant ou l'associé intéressé ne peut prendre part au vote et ses parts ne sont pas prises en compte pour le calcul du quorum et de la majorité.


Toutefois, s'il n'existe pas de commissaire aux comptes, les conventions conclues par un gérant non associé sont soumises à l'approbation préalable de l'assemblée."



Si ta banque insiste, tu fais un pv avec en-tête de ta société en indiquant :

tel jour, Lionel Demange, agissant en qualité d'associé unique de la société X, a pris la décision suivante :

Unique décision
autorisation d'emprunt.

L'associé unique autorise la société à recourir à un emprunt de x € dont les caractéristiques sont :
durée :
amortissement
taux :
TEG :
frais de dossier.

l'associé unique donne tous pouvoirs au gérant aux fins de conclure ce prêt et plus généralement faire le nécessaire.

cdt
23
merci bcp
0