Aucune issue de sortie en cas d'incendie

mimibut - 7 oct. 2011 à 10:50
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 7 oct. 2011 à 11:56
Bonjour,
je vis actuellement dans 1 appartement situé au 4eme étage . Je voulais savoir si il y avait obligation pour le bailleur d'installer des gardes fous aux fenêtres . La fenêtre se trouve a un peu moins d'1 m du sol . Dans la cage d'escalier lorsque j'ai emménage il y avait 1 échelle au 4eme étage ainsi qu'une trappe permettant de se rendre sur le toit de l'immeuble en cas d'incendie . L'échelle a été retirée et 1 cadenas a été placé sur la trappe . Si 1 incendie se déclarer aux étages inférieur au mien nous n'aurions aucune issue pour sortir de l'immeuble . Notre seul solution au pire serai de sauter par la fenêtre du 4eme étage . Est-ce normal ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
7 oct. 2011 à 11:56
Bonjour,
Vous connaissez beaucoup d'immeubles qui possèdent une sortie accessible sur les toits ?? Et encore, si la toiture est couverte en tuile, là il y a véritablement danger. Quant aux fenêtres, il n'est pas obligatoire de poser des garde-fous. S'il y a incendie, la grande échelle des pompiers vous évacuera par vos fenêtres. Ne soyez pas pessimiste, il est peu probable qu'un accident de ce type vous arrive !!
Cdlt.
0