Enceinte et au chomage

mimi25 - 7 oct. 2011 à 15:33
ptite-souris87 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 9 oct. 2011 à 03:52
Bonjour,

je suis actuellement enceinte de 3 mois et ai perdu mon emploi intérimaire le 02/10/2011 et je suis en attente d'indemnisation par les assedics. Je ne sais pas combien je vais toucher et la durée d'indemnisation sera apparemment de 4 mois. Ce qui tombe bien car au bout des 4 mois mon congé maternité débutera. Je toucherai peut être environ 800 euros des assedics. De plus je ne sais tjs pas si le père va s'impliquer. Y a t-il des aides financières supplémentaires durant la grossesse? Et dois-je me déclarer comme mère isolée? Et de ce fait ai-je le droit à des aides durant la grossesse dans ce cas la ?
Une autre question, mon gynéco vient de me faire la déclaration de grossesse, est ce que je dois mettre le nom du père? et est-ce qu'il y aura un impact si je mets son nom si par la suite (selon son état d'esprit pour assumer ses responsabilités) je ne veux pas qu'il le reconnaisse?

Je vous remercie de m'éclaircir un peu car je suis perdue....

mylène

1 réponse

ptite-souris87 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
9 oct. 2011 à 03:52
Ton chômage sera "trop" élevé pour avoir le droit au RSA.
Au bout de deux mois de chômage aller voir la CAF, les APL peuvent augmenter.

https://www.ameli.fr/assure/simulateur-maternite-paternite permet de connaitre le montant de son congé maternité.

Pour la déclaration de grossesse, rien ne t'oblige à noter le nom du père.
Par contre lui peut aller en mairie faire une reconnaissance anticipé de son enfant, et je ne pense pas que tu puisse l'en empêcher!
0