Plainte d'un locataire

oddo - 7 oct. 2011 à 18:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 oct. 2011 à 08:07
Bonjour,

Je suis en procès avec un locataire indélicat qui en plus de ne pas payer son loyer (plus de 13 000 euros d'arriérés), a totalement dégradé le local loué, et vient de porter plainte contre moi pour dégradation et vol de ce dit local !!!
Je ne me suis pas encore rendu au commissariat mais je voudrai connaitre mes recours contre ce monsieur et sa plainte totalement infondée.

Cdt
A voir également:

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
7 oct. 2011 à 19:08
Bonsoir
Mais comment justifie t'il sa plainte pour vous accusez de dégradation ?
Es ce vrai ?
0
Le local a eu effectivement la vitrine brisé, mais il n'a rien fait pour le remettre en état, n'ayant pas d'assurance...
Il se venge, puisque nous l'avons assigné pour les loyers impayés.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
8 oct. 2011 à 17:21
Il va donc devoir prouver que vous avez dégradé le bien, et que vous êtes l'auteur du vol si la plainte est déposée contre vous.
Qu'est-ce qu'il a à dire ce bon monsieur ? :)
Vous lui avez parlé des sanctions qu'il encoure si la plainte ne mène à rien ?
0
Je soupçonne un faux témoignage pour étayer sa plainte, cela étant résidant à plus de 400kms du loacl loué, je ne suis pas spécialement inquiet.
Par contre, je me refuse de communiquer avec lui. Je ne connais d'ailleurs pas ce qu'il encoure si sa plainte n'aboutit pas.
Par contre, me rendre à la convocation de la police m'obligerait à faire 400kms ce dont je n'ai vraiment pas envie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
8 oct. 2011 à 17:33
Je pense que vous pourrez vous rendre au commissariat près de chez vous ;)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
9 oct. 2011 à 08:07
Bonjour
Comme l'a dit Duncanben, il va falloir qu'il prouve ses allégations, mais vous , une fois que vous saurez le jour ou il prétend que c'est arrivé, essayez de vous rappellez ou de réunir les preuves de votre présence à tel endroit
Ensuite, vous etes en droit de porter plainte pour difamation à votre tour.
Rappellez lors de votre déposition que votre locataire vous doit 16000 euro , que physiquement et matériellement, vous n'auriez AUCUN INTERET à détruire votre bien et que si vous avez suivit la loi jusqu'à présent, c'est pas pour vous faire justice tout seul apres à vos frais puisqu'il faudra remettre le local en état
0