Doit-je payé en plus de ma causions?

catherine77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 8 oct. 2011 à 15:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 oct. 2011 à 07:02
Bonjour,
Madame,Monsieur,voila je vous écris aujourd'hui car je suis parti de mon appartement en urgence, il-y-avez quelques travaux de réparation à faire mais pas bien grave, hélas je n'ai pas put assister à l'état des lieux, j'ai laisser ma caution à l'agence, je sais que je leurs doit un mois de loyer qui s'élève à 554 euros. Mais l'agence me dit que je leurs doit 1000 euros, en incluant dedans les 554 euros. Est ce que c'est normale qu'ils me demande de payer les travaux sachant qu'ils ont ma caution et qu'ils doivent normalement recouvrir les frais des travaux ? Je sais que je doit leurs donner le loyer qui n'a pas été payer, ce que j'ai l'intention de faire, mais suis-je obligé de payer le reste demandez ou pas? vis à vis de la lois. Merci

4 réponses

Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
8 oct. 2011 à 15:47
Si il y a des travaux à faire dans le logement après votre départ, et qu'après examen de l'état des lieux d'entrée et de sortie, les "dégradations" vous sont imputables, alors oui vous êtes tenu de payer la remise en état même si cela dépasse le montant du dépôt de garantie.

Vous n'avez pas assisté à l'état des lieux de sortie, mais dans ce cas qui l'a fait avec l'agence ? Si l'état des lieux n'est pas réalisé contradictoirement (l'agence et quelqu'un vous représentant), normalement il ne vous est pas opposable. Sans état des lieux de sortie, le logement est réputé être rendu en bon état, et donc sauf preuve du contraire on ne peut vous retenir d'argent.
0
catherine77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
8 oct. 2011 à 16:45
Je vous remercie d'avoirs prêter attention à ma question et de mis avoir répondu merci.
0
catherine77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
8 oct. 2011 à 16:21
Désolé, mais sa ne vous arrive jamais à vous de faire quelques fois des fautes d'inattention et je suis désoler de vous dire, que la vous juger les personnes qui on des difficulté en orthographe et je trouve pas sa normale merci quant même d'avoirs prêter attention a ma question.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
9 oct. 2011 à 07:02
Bonjour catherine,
je suis intervenue non pas pour vous blesser mais pour faire comprendre à l'internaute que l'on doit etre irréprochable si l'on fait ce type de remarque ce qui ést loin d'etre le cas.
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
8 oct. 2011 à 16:21
bonjour negazzz,
c'est vous qui devriez retourner à l'école ......... pour compter....
Il y a 4 fautes et pas 2. Alors avant d'adresser ce type de message, on assure ce qui est loin d'etre votre cas !!!!!!!

Doit-je payé en plus de ma caussions?

Cordialement
0
vous devriez retourner à l, ecole....... en8 mots 2fautes............................................dois-je payer en plus de ma caution
-2