CUI

PASCALE - 8 oct. 2011 à 15:54
 patdu49 - 10 oct. 2011 à 05:36
Bonjour, J'ai fait 2 ANS de CONTRAT CAE ( FIN DE CONTRAT 04/2010 ), par la SUITE inscripte comme DEMANDEUSE D'EMPLOI je bénéficie d'une ALLOCATION CHOMAGE. Mois JUIN 2011, je retrouve un emploi (15H/Semaine) avec un complément ALLOCATION CHOMAGE, seulement cet emploi ne me convient pas et veux quitter (CONDUCTRICE RAMASSAGE SCOLAIRE : Un transport d'éléves bruyants, insollants, sans respects du matériel).......
ES CE QUE JE PEUX PRETENDRE A NOUVEAU A UN CUI si je démissionne?
ES CE QUE JE PEUX CONTINUER A AVOIR DROIT A UNE ALLOCATION CHOMAGE si je démissionne?
CORDIALEMENT Pascale

1 réponse

salut

logiquement démission considérée "non légitime", pas de droit aux assedics, pendant 4 mois minimum, ensuite rétablissement des droits si démonstration d'efforts de recherches d'emploi.

rien n'empêche sinon, de solliciter le directeur et la commission de recours pôle-emploi, pour attenuer ou supprimer cette punition, en avançant nos arguments.

cependant aussi, les victimes de cette loi débile, beaucoup bénéficient du RSA quand ça arrive, pour compenser.

rien à priori, ne ferait d'obstacle à reprendre un CUI, ... ça m'a toujours épaté les candidats volontaires aux contrats aidés, qui précarisent toujours + le marché du travail, ou les employeurs ont donc des employés quasi gratuits, voir complètement gratuits parfois ( payés par l'état ) .
0