Contrôle fiscal

camille - 8 oct. 2011 à 18:12
 samibri - 17 oct. 2011 à 09:55
Bonjour,

Je bosse dans une société cela fait plus de 8 ans mais j'ai des responsables qui ne s'occupent de rien. Nous avons un contrôle fiscal cet fin de mois et on me met sur plusieurs postes beaucoup de travail. j'ai pris beaucoup de retard et on me demande à deux semaines du contrôle de rassembler tout qui représente un mois de travail des éléments importants qui doivent être derrière chaque facture. Je crains que ce ne soit pas possible qu'est ce que je crains sachant que je ne suis que secrétaire exécutante et que le contrôleur constate des soucis et finalement cela se termine par une amende. Et que la faute est de ma tâche non effectuée ou non terminée. Est- ce que mon employeur peut me renvoyer pour ça et si oui sur quelle condition.
Merci de me tenir informé.

2 réponses

bonjour,
le controle fiscal quand il se déplace ce n'est pas pour rien, il faut payer ces gentils fonctionnaires. votre patron devrait mettre 2 ou 3 personnes avec vous pour mettre vos dossiers à jour car si le fis se rend compte que vous n'êtes pas à jour ils vont se frotter les mains. par contre un patron peut vous licencier si en plus il y a une amende fiscale, à vous après de vous défendre devant le tribunal. bon courage
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse par contre une dernière question l'amende fiscal s'il y a c'est eux qui la payent et non moi? Pour mon cas je ne risque qu'un licenciement et comme vous dites me défendre après devant les tribunaux.
0
bonsoir camille, encore bienheureux que c'est votre patron qui va payer l'amande s'il y en a une, il a voulu tout gagner par restriction de personnel tout dans sa poche comme tous les patrons d'ailleurs. maintenant s'il vous licencie il faudra que vous prouviez qu'il vous mettez à des postes différents donc que vous ne pouviez pas suivre la comptabilité, faites vous écrire des témoignages par d'autres personnes qui travaillent avec vous mais ça sera difficile car elles risquent leur place, prenez peut être des photos lors de ces changements de poste, personne ne pourra prouver qui vous a photographiée. bon courage et bonne chance
0
bonjour camille,
si vous engagez une procédure demandez à votre avocat que votre employeur soit condamné à tous les dépends, c'est à dire votre employeur paiera tous les frais de tribunaux, huissier si vous en avez besoin et les honoraires de votre avocat bon courage
0