Revente de maison de moin de 5 ans

emma - 9 oct. 2011 à 12:31
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 oct. 2011 à 17:17
Bonjour,

nous devons revendre notre maison qu a 2ans acheter 141000e terrain compris et autres frais nous avons fais 8000e de frais divers et notre situation personnelle fais que nous devons la revendre rapidemnt sauf que il parait que quand on revand avt les 5ans on doit 3% du credit a la banque et sur la plus value un pourcentage a letat ,quel est ce pourcentage??? quoi dautre ancore comme surprise ? si vous y connaisse reellement repondez nous merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 513
9 oct. 2011 à 17:17
Bonjour Emma,

S'il s'agit de votre résidence principale (celle où vous habitez), vous n'avez pas de taxe sur la plus value à payer.

Quant aux 3 %, j'imagine qu'il s'agit des indemnités que réclament les banques quand on rembourse le prêt immobilier par anticipation (grâce à la vente) ... là, vous ne pourrez pas y couper, sauf à négocier avec votre banque : essayez, qui ne risque rien n'a rien !

A ce sujet, vous évoquez votre situation personnelle : si vous êtes au chômage, par exemple, vous pouvez demander à être exonérés de ces indemnités (c'est ce que j'ai fait en faisant valoir que, sans revenu suffisant, je ne pouvais plus assurer le remboursement des mes échéances et que j'étais obligée de vendre).

Cordialement,
0