La révision de mon jugement de garde

vévé17 - 10 oct. 2011 à 12:29
 vévé17 - 15 oct. 2011 à 14:59
Bonjour,
je suis séparée de mon ex femme depuis 2005, avec laquelle nous avons eu une fille.
Depuis j'ai refait ma vie est j'ai eu un petit garçon.

A ce ce jour, je donne 240 euros de pension alimentaire, mon salaire net est aujourd'hui de 1700 euros mensuel. A l'époque du jugement mon ex femme était au chomage. Elle a rapidement retrouvé du travaille (son salaire est de 1600 euros net)

Depuis 2005, j'assure physiquement et financièrement la totalité des trajets aller et retour lorsque j'ai la garde de ma fille (1er, 3éme , 5éme week end de chaque mois et moitié des vacances scolaires);Sachant que j'habite La Rochelle et elle bordeaux. Je n'en peu plus de cette situation. Je dois faire 400 km après mon travail le vendredi après midi et le dimanche également. Je suis épuisé, et ma vie de famille en subit les conséquences. Mon ex femme ne veut rien savoir. Pour elle c'est plutot confortable avec 240 euros par mois et sans faire un seul trajet.

je souhaiterai demander au juge la révision de l'ordonnance sur les points suivants :
le partage des trajets avec mon ex femme et révision de la pension alimentaire à la baisse. Et ceux , sans faire appel à un avocat, car manque de moyen financier.

Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir ce que je souhaite??

Merci d'avance pour votre réponse

VéVé17

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 oct. 2011 à 07:47
Bonjour
Oui, vous avez toutes les chances d'obtenir gain de cause à condition que la demande de baisse soit et reste raisonnable
Votre ex femme a améliorée sa situation financiere en retrouvant un emploi , ce qui prévaut une raison valable de révision de la pension alimentaire0
Quand aux trajets, cela dépendra encore du juge.
Vous avez toujours habité à cet distance ou a t'elle changée depuis votre dernier jugement et si oui, à l'initiative de qui ?
L'avocat n'est pas obligatoire pour demander une révision
0
Merci davoir répondu.
Oui, nous avons toujours été séparé de cete distance. Et c'est elle qui a quitté le domicile familial.
En fait, pour vous en dire plus ,nous habitions dans le sud de la France avant le divorce.
Nous avons décidé de venir en charente maritime. je suis donc venu trouvé du travail sur La Rochelle, et pendant ma période d'essai , elle est restée dans le sud. Puis étant donné qu'avec son employeur cela ne se passait pas bien, elle a pu démissionner tout en percevant le chomage, pour cause le rapprochement avec le conjoint.
Sauf que , pendant que j'était sur La Rochelle et elle dans le sud, elle a pris toutes les affaires dans l'appartement, et est venu s'installer sur bordeaux. Elle m'a donc quitté lâchement, et je n'ai rien vu venir. Elle m'a empêché de voir ma fille pendant 3 mois.
Elle a été super bien défendu par un très bon avocat (financé par ses parents ). Elle a vite retrouvé du travail, puis jackpot pour elle !!!
J'ai été très mal défendu. Et voilà l'histoire. Mais j'ai tellement souffert de cette séparation, car elle a été assez "vache " avec moi concernant la garde après le jugement, voilà pourquoi j'ai mis autant de temps avant de me décider de faire réviser l'ordonnance.
A ce jour, concilier la garde de ma fille (en assurant tous les trajets) et ma vie familiale devient assez difficile pour toute la fmille : fatigue +++, et gros trou dans le budget familial.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 oct. 2011 à 13:53
Donc, par rapport au jugement actuel, il n'y a rien de changer ?
La distance était la meme, mais vos revenus, les siens ont t'ils changés (vous semblez dire que oui concernant votre ex )?
Si c'est positive, vous avez donc un motif de demande de révision
Fonçez et profitez en pour demander la révision de la garde et des trajets
0
Mes revenus ont changé. En effet, ils ont tenu compte de mes revnus imposables de l'année précédent le jugement je pense vu la somme que m'a demandé de donner le juge soit 200 euros alors que le salaire que je me faisait au moment du jugement était de 1500 euros et que l'année d'avant environ 2000 à 2500 euros. Et à ce jour 1700 euros avec un enfant à charge supplémentaire et une maison à payer.
Les siens ont changé , elle était au chomage , actuellement elle touche environ 1600 euros.
Merci pour votre soutien, me voilà plus confiant pour demander la révision du jugement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 oct. 2011 à 15:18
Oui, pour vous 200 euro de plus avec enfant à charge et pour elle, un salaire confortable alors qu'elle était au chomage auparavant
Donc, c"est aussi un motif de révision à la baisse.
Vous n'avez rien à perdre à demander la révision et si vous ne le faites pas, vous aurez des regrets
La révision n'est possible que si il y a un nouvel élément négative ou positive pour l'un ou l'autre.
Profitez de cette opportunité pour la demander et si c'est vous qui assignez, c'est toujours mieux .
Le premier qui assigne prend la parole des le début de l'audience, vous aurez ainsi que votre avocat le temps de présenter l'affaire au juge et d'orienter le débt dans le sens que vous souhaitez.
(une femme avocate est plus virulante qu'un homme avocat , pensez y )
0
Sauf que je n'ai pas les moyens financiers pour prendre un avocat. Concernant les femmes avocates je suis un peu réticent, j'ai été très mal défendu par une femme !
Et j'ai peur de ne rien obtenir si je me défend seul.
0
Consultez une association du style SOS PAPA il sauront vous conseiller un avocat impliqué., avocat femme ou homme les 2 ce valent mais il faut que vous le sentiez impliquè et qu'il ne se contente pas d'un oui nonchalant à votre histoire.
0
merci pour le conseil. Même si je sais que je ne
pourrait pas faire appel à un avocat, je vais quand même aller voir cette association.
0