Combien de mois de loyers "pleins" ?!

MlleMlanie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 13:07
 Laura - 11 oct. 2011 à 21:24
Bonjour,

J'ai loué début juillet 2011 un duplex.
Entrée dans les lieux moyennant un mois de caution et le premier mois de loyer, donc plein.
En août, je reçois un papier de la CAF précisant la somme qui a été versée à la SCI qui me loue le logement.
Hors, celle-ci me réclame un nouveau mois plein !
Je leur montre le courrier de la CAF avec le montant de la somme qu'ils ont déjà perçue, et donc, leur dis que je paierai la différence
Ils n'ont rien voulu savoir.
J'ai donc à nouveau fait un chèque pour le loyer plein pour le mois d'août...
Est-ce normal ?
Sont-ils dans leur droit ?
M'ont-ils "arnaquée" ?

Par avance merci
Mélanie

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
10 oct. 2011 à 13:28
Bonjour,

Si vous pouvez démontrer que la CAF à bel et bien effectué un versement alors ne versez que le restant.

Cependant, je vous conseillerais d'en avertir la CAF afin qu'il ne s'agisse pas d'une erreur de compte ...
0
MlleMlanie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
10 oct. 2011 à 17:48
bonjour,

oui j'ai un courrier de la CAF précisant le montant qui a été versé à la SCI pour le mois d'août (donc mon deuxième mois de location).

mais à priori il ne s'agit pas d'une erreur de compte puisque pour le mois de septembre j'ai payé la différence...

merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
Aie aie aie, lol.
Bon quand on debute a la CAF, il faut savoir que le premier mois est perdu, ensuite le deuxieme est payé mais a terme echu alors que le loyer generalement s epaye avant donc, vous restez 2 mois sans APL.
Bien sur pour la CAF il paye le deuxieme mois mais il le verse le troisieme mois.
Pas tres clair peut-etre a expliquer.
Vous arrivez en juillet, la CAF ne paye pas le premier mois donc vous payez le loyer plein c'est normal.
Aout la caf verse le mois mais elle le verse en Septembre puisque a terme echue, donc apres. Par contre le loyer devant etre payé avant, le mois de septembre vous devez le payé en totalité.
J'espere etre comprise ainsi.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
10 oct. 2011 à 14:22
Bonjour,

Le bailleur reçoit directement le versement de la CAF, c'est bien cela ?

Il faut qu'il sache que la CAF verse les APL à terme échu, donc en fin de mois pour le mois passé. Alors que le locataire doit verser le loyer à terme à échoir, donc en début de mois pour le mois à venir.

Soit il accepte cela, soit vous demandez à recevoir les allocations directement et vous payez la totalité du loyer en début de mois.
0
MlleMlanie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
10 oct. 2011 à 17:51
Bonjour,

oui le bailleur reçoit directement le versement de la CAF.

donc, si je vous suis, je n'aurai pas dû lui verser le mois complet pour août ?

(merci de votre réponse)
0
J'ai repondu plus haut. La SCI est dans son droit, la CAF a raison lol.
En debut d'APL cette incomprehension arrive souvent.
0