Logement non aux normes

jess19 - 10 oct. 2011 à 15:31
 Laura - 11 oct. 2011 à 21:35
Bonjour,

Nous louons une maison, dans laquelle les canalisations sont en amiente, l'électricité n'est pas aux normes, car si nous sommes pied nus nous prenons l'électricité dans les appareils ménagers, et l'isolation reste à voir (simple vitrage, isolation faible)

Nous avons donné notre préavis la semaine dernière car nous avons trouvé une maison beaucoup plus correcte.

Quels recours avons-nous pour faire sauter les 3 mois de préavis qui sont engagés sachant que la maison n'est pas aux normes?

Merci de votre réponse

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 oct. 2011 à 15:35
Bonjour,

Aucun, votre préavis reste de 3 mois.

Sachez qu'une maison doit respecter les normes de l'époque de sa construction... le bailleur n'a aucune obligation de remettre aux normes son logement à chaque modification de ces normes (encore heureux... il n'y aurait plus de bailleurs ;-)

Néanmoins, il doit fournir un logement exempt de danger. Se prendre une charge lorsqu'on est nu pied, c'est dangereux... Vous auriez pu demander qu'il fasse le nécessaire.

Par contre, il n'a aucune obligation d'isoler le logement !
1
D'accord pour l'isolation, mais l'installation électrique n'est pas aux normes du tout, je leur ai déja dit, car mon lave vaiselle est tombé en panne et j'en avais parlé au technicien qui est venu pour le réparé, il m'a dit que nous n'avions pas de terre c'est pourquoi nous prenions le jus.
Les canalisations fuit tous les 4 matins, de plus nous avons découvert de l'amiente dans la maison, et ils nous ont pas prévenu.

Puis-je au moins demandé un arrangement à l'amiable ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 oct. 2011 à 16:56
Vous pouvez négocier avec votre bailleur, mais il n'est pas obligé d'accepter.

Depuis combien de temps étiez vous locataire ?
0
Pour les coups de jus en effet c'est un manque de fil de terre.
Pour ce qui est de négocier quand on part c'est pas top, il aurait fallu negocier avant de donner votre preavis, demandez des travaux par RAR avec la liste des travaux a faire, ensuite seulement ouvrir la negociation, ok je pars avec preavis de 1 mois et on n'en parle plus.
0