Clés de cave changées par un tiers

Laura - 10 oct. 2011 à 16:16
 laura - 10 oct. 2011 à 21:48
Bonjour,


Je loue un appartement depuis 3 ans. Une cave est à ma disposition, mais, mis à part le jour de l'état des lieux, je n'y suis jamais allée.
Ayant donné mon prévis de départ, je m'y suis rendue pour m'assurer de son bon état, et là, j'ai eu la surprise de constater que les clés qui ouvraient la cave il y a trois ans, ne sont plus les bonnes, même après graissage de la serrure.
Selon toute vraisemblance, la serrure a été changée sans m'avertir.
Le gardien n'est pas au courant de faits similaires (quartier plutôt calme)
Si quelqu'un à changer la serrure à mon insue, que dois-je faire?
J'imagine qu'il faut en avertir le propriétaire. Est-ce son assurance qui joue (ça m'étonnerait fort)?
Porter plainte? Faire marcher mon assurance?
Forcer la serrure sans rien dire pour la remplacer?

Merci pour vos conseils.

Laura

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
10 oct. 2011 à 16:19
Louant cette cave vous en êtes responsable,donc le mieux est de forcer la serrure et de la changer
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
10 oct. 2011 à 17:15
avant il serait bon de vérifier avec le bailleur que c'est la bonne cave, et de préveneir les voisins que vous allez l'ouvrir
0
Merci pour vos conseils.

Je précise qu'il s'agit bien de ma cave: le n° correspond à celui qui est inscrit sur le bail. De plus, je me souviens de son emplacement.
Comme suggéré, je vais tenter d'afficher un mot dans l'entrée des trois immeubles expliquant que si une personne a malencontreusement changer la serrure de la cave n° X, il serait bon soit d'ouvrir la porte, soit de me glisser les clés dans la boite aux lettres car je dois faire l'état des lieux de sortie... on ne sait jamais... vive les voisins... :-)
0