Reclamation sur revenu foncier

Résolu
manuel - Modifié par manuel le 11/10/2011 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2011 à 10:10
Bonjour,
j'ai recu mes impots sur le revenu, mon revenu foncier nets est de 7244 et je dois payer 1499 euros cette année c'est énorme pour seulement cette somme n'y a t'il pas eu une erreur .mon mari reçoit une retraite de 650 euros par mois qui est percu et declaré en Espagne

2 réponses

bjr

Si vos revenus totaux se limitent à ces revenus fonciers ( 7244 € nets ) , les impots correspondants sur le revenu devraient être de 0 .

Il y a peut être un détail que vous n' avez pas mentionné qui fait toute la différence.

Votre centre des impots est l' interlocuteur privilégié.


Reste une CSG à payer de 600 à 650 €
0
est ce possible de faire une reclamation et a qui je dois m'informer merci
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 10:10
Avez vous lu le commentaire d' elric22 ? Si oui et si vous pensez qu' il y a une erreur des impots , l' adresse du centre des impots ( SIP ) est en bas de la page 1 de l' avis de l' IR
0
A première vue, vous devez être domicilié fiscalement en espagne, le taux d'imposition applicable aux non résidents ayant des revenus fonciers est bien de 20%.

Sauf à justifier de vos autres revenus, dans ce cas on peut appliquer le taux d'imposition que vous auriez en habitant en france avec la totalité de vos revenus.

Pour ce faire, il faut faire une réclamation en joignant une copie de votre avis d'imposition espagnol, pour prouver vos revenus.

Si vous n'êtes pas non résident, donnez nous plus de détails car il y a un truc bizarre.
0