Appart sous les combles et mauvaise surprise

sebinho - 11 oct. 2011 à 15:09
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 oct. 2011 à 17:06
Bonjour,

En Mai 2010, j'ai fais l'acquisition d'un petit appartement, dans une petite copro (celui-ci se situe au 2e juste sous les combles). Ce dernier était occupé par une personne âgée et qui dcedé depuis (et dont l'appartement à été vendu ensuite à des marchands de biens). Nous avons eu un coup de coeur, même si nous savions qu'il y avait de nombreux travaux à prévoir.

Nous avons donc commencé a faire les travaux et en retirant le baculat (mélange de platre et de lattis de bois) accroché nous nous sommes aperçu que la charpente était abimée et que des fuites étaient toujours présentes et ça c'est ça compter que nous devons faire enlever un solin(conduit de cheminée) car celui ci pourrait nous tomber dessus avec le temps.

Chose que nous n'avions pas du tout prévue!

Pour résumer, et essayer de faire simple, nous avons quand même réussi à faire voter des travaux de couverture(plus de 4500€ déjà). Il nous reste maintenant le plus gros à faire la charpente et le solin à faire enlever. Les premiers devis chiffrent à plus de 20000€.

Voila notre situation, je m'étais renseigné savoir si cela pouvait passer comme un vice caché mais à priori cela ne semble pas le cas puisque l'ancien propriétaire n'était pas au courant.

En attendant, nous sommes bloqués depuis un an et demi et nous demandons aujourd'hui comment nous allons pouvoir payer ces frais.

Merci d'avance aux personnes qui auront pris le temps de me lire.

Sébastien.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
18 oct. 2011 à 17:06
Bonjour,
J'avoue ne pas tout comprendre. J'ai bien saisi que vous êtes en copropriété. Vous avez un souci sur une réfection de charpente. Mais elle correspond aux parties communes, donc les travaux doivent être répartis au prorata des tantièmes propriété. De toute manière lisez attentivement votre règlement de copropriété qui pourra sûrement vous apporter des éclaircissements.
Bonne chance.
0