Pension alimentaire pour un enfant majeur

cel323 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 12 oct. 2011 à 11:28
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 12 oct. 2011 à 13:44
Bonjour,

Je voudrais avoir un renseignement,
jusque quand un pere doit payer une pension alimentaire ? je vous expose la situation car c'est assez complexe:

le fils a terminé ses études depuis quelques temps, il est au chomage mais exerce de temps en temps des cdd saisonniers, de plus il vit en couple (non marié) avec une fille qui a un salaire régulier.

Est-ce que le père doit tout de même continuer a verser la pension alimentaire (meme si le fils vit en couple) ?
La pension se fait par saisie sur le salaire, comment l'arreter ?
Est-ce que le pere peut demander le remboursement des pensions versées depuis l'arret de ses études (ou alors depuis qu'il vit en couple) ??

merci beaucoup

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
12 oct. 2011 à 13:44
Bonjour,

Apparemment l'enfant majeur est en mesure de subvenir seul à ses besoins puisqu'il travaille à certaines périodes et qu'il vit avec quelqu'un. Il y a donc possibilité pour le père de réussir à obtenir l'arrêt du versement de la PA, ou au moins sa diminution puisque les besoins de l'enfant sont maintenant moindre.

"Est-ce que le père doit tout de même continuer a verser la pension alimentaire"
Oui jusqu'au prochain jugement afin de ne pas être en tort.

"Est-ce que le pere peut demander le remboursement des pensions versées depuis l'arret de ses études (ou alors depuis qu'il vit en couple) ?? "
Je ne pense pas que cela soit accordé. Demander ne coûte rien.

Contactez donc le JAF afin de revoir le jugement.
0