Mon assurance ne veut pas payer.

sylvain - 12 oct. 2011 à 17:54
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 12 oct. 2011 à 18:48
Bonjour à tous,
Je loue un local pour donner des cours de peinture. Ce local a une grande vitrine qui donne sur la rue et vendredi dernier, j'ai retrouvé cette vitrine cassée par une plaque en métal lancée dedans... merci les gens...
bref, mon assurance, la Maif m'assure que c'est à l'assurance des propriétaires de prendre en charge la réparation, vu qu'ils sont responsables des murs (ce qui inclue la vitrine, selon eux).
Bien entendu, l'assurance des propriétaires dit le contraire!
Je suis pour l'instant bloqué par ce litige entre assurances, donc les travaux de remplacement n'avancent pas!
Quelqu'un aurait-il des réponses à me donner à ce sujet? y-a-t-il une législation claire là-dessus? Je vous avoue que la grande plaque de contre-plaqué -qui remplace provisoirement cette vitrine- est beaucoup moins esthétique et lumineuse que la glace!!!

Merci de vos réponses!

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 oct. 2011 à 18:48
bonjour

que précise votre bail à ce sujet?
0