Création d entreprise , auto entrepreneur etc

Mel - 13 oct. 2011 à 11:59
Lucien7500 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 15 oct. 2011 à 12:38
Bonjour,

Mon mari est cuisinier traiteur, en extra! Il a deux employeurs, mais il ne travaille pas assez! Du coup, il pensait ouvrir un traiteur , tout en continuant à travailler pour ses deux autres employeurs en extra.

Actuellement, lorsqu'il ne travaille pas assez, il a un complément chômage avec les assedics.
S il ouvre son traiteur, en tant qu auto entrepreneur, peut il continuer a bénéficier de ses allocations chomage?

J ai pensé sinon, ouvrir le traiteur à mon compte, etre la gérante, et embaucher mon mari, lorque nous avons un contrat? est ce possible??

Merci

2 réponses

secret11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011
13 oct. 2011 à 12:20
bonjour, je suis auto-entrepreneur et j'avais droit au chomage, il faut faire une demande au pole emploi, soit ils vous reversent la totalité en capital en deux fois, une a l'ouverture et une dans 6mois, ou alors il peut garder la formule par mois, prenez rendez vous a la chambre des metiers du coin ou du pole emploi ils vous expliqueront tout!
0
Il a pris rdv a la chambre des commerces, mais ils ne l ont pas vraiment renseignés!! Ils lui ont donné un fascicule et basta
0
secret11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011
15 oct. 2011 à 11:17
il faudrait quil demande de faire partie d'un reunion d'information sur auto entrepreneur c'est gratuit, moi je suis dans l'aude et c'est la qu'ils mont fait part de beaucoup de renseignements.
0
Lucien7500 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 3
15 oct. 2011 à 12:38
La question est tout autre.

Les traiteurs sont exclus du régime auto-entrepreneur car ce métier est réglementé à cause des problèmes sanitaires liés à cette activité.

Donc, il n'a même pas à se poser cette question concernant le statut auto-entrepreneur
0