Aide financiere

eski17 - 15 oct. 2011 à 10:19
 TR - 16 oct. 2011 à 22:42
Bonjour,
je viens de recevoir une facture de 1800.00 pour les travaux effectuer dans mon ancien logement j ai demander un echeancier mais malgrer tout on me demande la somme total avant la justice mon mari touche 1200.euros de salaire et moi un peu pres 600 euros par mois j ai 4 enfants mineurs a charge et 710 euros de caf nous sommes en situation precaire et avons demander l aide aux resto proprietaire nous vous demandons de l aide merci pour tout en esperant avoir une reponse favorable

5 réponses

Bonjour,
Lorsque vous avez quitté votre ancien logement, avez-vous signé un état des lieux de sortie? Ou celui-ci a-t-il été réalisé par un huissier?
Le montant des travaux qui vous est réclamé, correspond-il à la différence entre l'état des lieux à votre entrée dans le logement, et l'état des lieux de sortie? Il doit y correspondre exactement, on ne peut pas mettre à votre charge des réparations d'éléments non mentionnés dans l'état des lieux de sortie.
Par ailleurs, depuis combien de temps étiez-vous dans cet appartement? Avait-il été refait à neuf à votre arrivée? Sinon, de quand datait la dernière rénovation?
Et que sont ces travaux exactement? Du papier peint vieilli/abîmé, des équipements cassés?
Surtout, n'écrivez rien qui pourrait ressembler à une acceptation de la facture...
0
bonjour je suis rester dans le logement 11 ans le logement a plus de 20 ans a mon arriver papiers peint defraichi ainsi que la peinture pas d ampoules sols d origines sanitaires d origine on me fais payer baignoire pour une baignoire ecaillee par les anciens locataires et un lavabo d origine plus ampoules plus electricite prises murales decoller vu placo humiditee dans une chambres mon delai de depart etait le 17 mai 2011 je suis tomber malade et probleme de voiture j ai demander un delai de 8 jours pour faire le menage et nettoyer le jardin ce qui ma etais refuser on ma mise dehors le matin du 17 mai 2011 comme une malpropre et changer le barriller en me disant que j etais sale j ai toujour payer mon loyer il mon prelever mon loyer entierement lorsque je devais payer j usqu au 17 j ai constester mais rien a faire
0
Pourriez-vous détailler ce qui vous est facturé dans ces 1800€?
Je veux dire, ce qui est écrit sur la facture.
Un bailleur ne peut pas toujours permettre à un locataire partant de rester huit jours de plus, s'il a un autre locataire qui arrive ou si des travaux sont programmés (d'accord, il y a la manière de le dire, mais sur le fond, c'est ainsi).
Y a-t-il bien eu un état des lieux de sortie, l'avez-vous signé? (c'est très important)
0
oui j ai signee pas mon mari facturer baignoire lavabo d origine ampoules peinture tapisserie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'état des lieux, la signature d'un locataire suffit.
Pour la baignoire, je peux difficilement donner un avis, ne sachant pas ce qui est écrit sur l'état des lieux d'entrée et sur l'état des lieux de sortie.
Pourriez-vous détailler?
Les ampoules ne sont pas à la charge du locataire, sauf précision dans le bail et inventaire détaillé à l'entrée. Le locataire a en revanche l'obligation de laisser les douilles.
Quant à la peinture et aux papiers peints, on estime leur durée de vie entre 6 et 12 ans, en général. Vous avez emménagé dans un appartement aux peintures et papiers peints défraîchis, vous y êtes restés onze ans, on peut considérer qu'ils sont à remplacer d'office en raison de leur âge.
Si on ne vous a rien facturé d'autre que baignoire ampoules et peintures/papiers peints, vous pouvez déjà être sûre que vous n'êtes pas redevable des deux derniers, il n'y a que la baignoire qui se discute. Et vous aviez certainement versé un dépôt de garantie, auquel s'ajoute la fin de mois du 18 au 31 mai, que vous ne deviez pas si la date de fin de préavis et la date écrite sur l'état des lieux étaient bien le 17?
Il y a une chose qui va vous aider : un projet de loi qui est en train de passer (reste à savoir si les décrets d'application seront votés...) devrait nettement accélérer la récupération des dépôts de garantie par les anciens locataires :
http://www.guideducredit.com/protection-consommateurs-projet-loi-concerne-aussi-locataires,1594
0