Banque pret immo et assurance

jeanpaul83600 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 15 oct. 2011 à 11:32
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 15 oct. 2011 à 14:10
Bonjour,
bonjour,j'ai un pret immo chez BNPPARIBAS suite a une maladie je suis en arret de travail depuis le 21 avril 2011,apres le delais de 90 jours de carence j'ai deposé un dossier d'endemnisation a ma conseillere BNPPARIBAS,à ce jour le 15 semptembre 2011 je ne suis toujours pas indemnisé,BNPPARIBAS dit que les assureurs de mon pret immo se renvoit la balle pour savoir qui dois m'indemnaiser.Lorsque j'ai contracté ce pret immo BNPPARIBAS m'a obligé de souscrire a une assurance.Tous les mois je rembourse une mensualité dans laquelle il y a l'assurance du pret,donc la banque doit bien savoir a qui elle reverse cette cotisation assurance. que puis-je faire pour etre indemnisé,puis-je demander des dommanges et interets a BNPPARIBS qui je pense sont responsable du dossier que je leur ai confié.Des agios et des commissions d'interventions me sont prelevés tous les mois etant donné que mon salaire du fait que je soit en arret maladie a diminuer,puis-je demanderle remboursement de ces agios et ces commissions d'interventions.Avec tous mes remerciements pour votre aide
cordialement

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
15 oct. 2011 à 14:10
Bonjour,

Effectivement vous etes en droit de demander les frais occasionnes par la non execution de la prestation de votre banque ou son intermediaire.

L'assurance doit etre versee rapidement apres presentation de tous les justificatifs, elle sert à palier à cette diminution de revenus. Meme si elle vous remboursera depuis le 91eme jour, ces fonds ne sont pas disponible. Demandez eventuellement un entretien avec le directeur de l'agence afin de faire accelerer le dossier, de demander l'arret de la prise des frais a venir et le remboursement des frais passes

cordialement
0