Arbres... voisins...

fifre77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 17:35
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 oct. 2011 à 21:00
Bonjour,

Je suis en "discussion" avec un voisin qui voudrait voir "moignonner" des arbres m'appartenant, étant sur ma parcelle. Il s'avère que j'entretiens ces arbres (chênes) depuis trente ans que je vis ici (élagage, suppression des bois morts...) il est vrai qu'ils mesurent 25 m et plus, pour certains plus que bi-centenaires, et bien qu'à plus de 2,40 m de la mitoyenneté des bouts de branches (à 10-15 m de hauteur) dépassent.
Le voisin en question a agrandi une maisonnette (hors alignement, des constructions, en vigueur sur la commune et le tout sans permis de construire). Il s'avère donc qu'à l'automne les glands tombent et certains sur le toit qui a plus que doubler. Cela lui provoque, et je le conçois, une gêne auditive pendant la période, mais comment réagir ?
J'ai voulu contester le permis, lors de la construction, mais il n'y en avait pas... Et cette personne, aujourd'hui, se réfère à la loi...

Si solution il y a, merci de me la communiquer.

2 réponses

BONJOUR,

Si ce Monsieur aujourd'hui vient se plaindre de vos arbres qui le gênent c'est un peu fort.
A mon avis s'il n'y a pas eu de permis de construire il serait souhaitable pour lui de se faire tout petit afin de se faire oublier....Je crois savoir que vous seriez en droit de lui faire démolir.
Maintenant pour les branches de vos arbres qui débordent sur son terrain, là il sait aussi que vous devriez les couper. C'est à vous de peser le pour et le contre et de calculer ensemble ce qui est le meilleur pour l'un et l'autre.
C'est pas facile quelquefois de s'accorder avec les voisins.... Lisez le Forum sur voisinage vous allez être époustouflé. Bonne chance Cdlt
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 16/10/2011 à 21:01
Bonsoir ,

Ce voisin est là depuis combien de temps ? Vous a t-il clairement et officiellement demandé de tailler les branches ?
0