Iphone apple et simlockage chez orange france

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 16 oct. 2011 à 01:46
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 17 oct. 2011 à 20:22
Bonjour, pour la bonne compréhension du problème voici la situation :

Un client orange achète un iphone 3GS 32 go , l'utilise avec un abonnement souscris chez orange obtenu en pack avec le téléphone et as un numéro de téléphone orange, mais l'appareil est "bloqué "/ "simlocké" en usine pour le compte de orange pour en empêcher l'utilisation avec un client avec une carte sim d'un autre opérateur n'utilisant pas le réseau orange.

Quand ce client veut changer d'appareil et que il me le revend sans me laisser ses coordonnées dont le fameux numéro de téléphone de son abonnement souscris avec le pack/l'offre qui contenais le téléphone, ce monsieur qui s'est fait vendeur n'avais pas procédé au déblockage que représente le simlockage du téléphone et donc moi pauvre ignorant j'ai acheté à cet homme le téléphone en question dans sa boite d'origine avec notice, cd et accessoires et surtout l' "IMEI" qui est l'identifiant figurant sur l'emballage de l'appareil qui permet entre autre d'identifier l'appareil et de fournir un des renseignements demandé par orange pour procéder au déblocage du téléphone, mais voilà je n'ai pas une des informations importante : le numéro de téléphone que je vous ai évoqué plus tôt car ils demandent au moins le numéro de téléphone de la ligne du client orange, l' IMEI.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votre-mobile/comment-desimlocker-votre-mobile-votre-tablette-ou-votre-airbox-achete-chez-orange-_80416-81402#5

Bref je trouve que la réponse de orange que comme je suis pas le client ayant souscris l'abonnement/l'offre avec laquelle le téléphone as été acheté ne leur permet pas ou qu'ils ne veulent pas m'aider et encore mon débloquer l'appareil même si je m'abonne chez eux ou si je paie pour !

Svp j'aimerai savoir juridiquement quels sont mes recours sachant que j'ai acheté trés légalement cet appareil.

Merci d'avance.

2 réponses

Tioneb33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
16 oct. 2011 à 01:56
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, Orange est dans son droit. Ils ne débloquent même pas les appareils neufs de leurs propres clients... Ta seule solution est de t'abonner chez Orange et de mettre une carte SIM orange dans ton iPhone qui pourra alors fonctionner normalement.
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
17 oct. 2011 à 20:22
faux dans mon cas car l'appareil as un soucis suite à mise à jour vers ios5 ! Mais avant c'étais vrai !
0