Je ne peux plus me garer

regis - 16 oct. 2011 à 13:32
 regis - 21 oct. 2011 à 17:54
Bonjour,

On a tracé une seule place de parking à 5.30m devant mon portail qui existe depuis 40 ans? et j'ai un fourgon à garer

Sachant que le portail est en fond de chemin(en cul de sac)
Le chemin fait 5.70m entre clotures, puis sur une distance de 5.30m il s'évase jusqu'à 9.50m pour permettre l'entrée à 2 propriétés dont la mienne.

Si une voiture est garée là, je ne peux plus stationner, créneau impossible?

Y a t il une norme de distance a respecter?

Merci à celui qui pourra me répondre.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
21 oct. 2011 à 13:42
Bonjour,
Je ne comprends pas votre question. Pourquoi voulez-vous stationner sur le chemin, étant donné que vous possédez une propriété dans laquelle je suppose, vous pouvez vous garer. Ce chemin est communal ? C'est la mairie qui a effectué le tracé du parking ?
Cdlt.
0
Merci de votre réponse, Rochat1,

Mon problème n'est pas facile a expliquer sans croquis.
Je voudrais joindre une photo qui expliquerait tout mais je n'y arrive pas.

Effectivement je pourrais encore acceder à ma propriété avec une petite voiture mais maintenant impossible avec mon fourgon.

La rue est en cul de sac, en forme d'entonnoir ou de T.
Le fond ( cul de sac) le plus large, face à nous, représente de gauche a droite: un chemin pieton de +- 2.00, puis l'entrée du parking de mon voisin, puis mon entrée.

Devant mon entrée, la mairie a tracé un nouveau parking, sans doute pour offir le stationnement à une petite maison qui se trouve sur ce même chemin. Une résidence secondaire jamais occupée. mais par contre les nouveaux proprietaires ont entreposé une voiture qui ne bouge jamais.

Hier le marchand de bois de chauffage n'a même pas pu me livrer comme d'habitude, il a du vider sur le chemin et nous avons du tout rentrer a la main.

C'est la raison de ma question: combien faut il laisser de place devant une entrée
pour qu'un vehicule puisse manoeuvrer.

Cordialement
0