Renégociation de prêt

louisa - 17 oct. 2011 à 09:44
 crakotte - 19 oct. 2011 à 22:55
Bonjour, en septembre dernier ,nous avons décidé de faire renégocier notre prêt immobilier.
Suite à notre demande de réaménagement de prêt, nous avons choisi de signer une des études proposées . malheureusement , lorsque nous avons reçu le dossier définitif , les mensualités ne correspondaient plus par rapport à ce nous avions signé auparavant . après une demande d'explication , la banque me parle d'erreur de frappe et ne veut rien entendre , et surtout ne pas assumer cette soi-disant erreur.j'ai envoyé un courrier auprès de l'ASF en fevrier dernier , et je viens aujourd'hui d'avoir une nouvelle proposition de ma banque,mais,bien évidemment avec un taux + élevé et des mensualités qui n'ont absolument rien à voir avec ce qu'ils nous avaient proposé.que puis-je faire aujourd'hui?quels sont mes droits? nous souhaiterions aujourd'hui pouvoir quitter cet établissement bancaire en tentant de négocier un départ sans préavis et sans frais de pénalité,qu'en pensez vous?est ce jouable?et comment faire ? merci pour vos réponses

2 réponses

bonjour,
avez-vous conservé une copie de l'étude signée?
0
oui ,elle a été signée en septembre 2010 ,tamponnée et validée par la hierarchie , on me parle d'une erreur de frappe , un peu facile à mon gout , les mensualités ne correspondent pas au taux . que puis-je faire ? merci pour vos réponses
0
en décembre 2010 .
0
re,
à votre place, je tenterais la négociation avec le Siège de la banque afin d'obtenir un compromis entre la proposition dite erronée et la nouvelle proposition. Y seriez-vous encore gagnant? Les taux de prêts augmentent, et difficile de croire qu'un taux plus interressant vous soit proposé dans une banque concurrente.
0