Taxe d'habitation (en colocation à trois)

Babby - 17 oct. 2011 à 16:13
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 oct. 2011 à 16:16
Bonjour,

J'ai reçu dernièrement mon avis d'imposition 2011 pour la taxe d'habitation (+ contribution à l'audiovisuel public). Or, j'ai récemment déménagé (au 1er septembre), pour me mettre en colocation avec mon amie et un copain. Seule mon amie est sur le bail. Mon copain et moi sommes hébergés.

Comment cela est-il censé se passer pour le paiement de la taxe d'habitation? Les deux autres sont étudiants, et moi au chômage depuis la fin août de cette année.

Est-il normal que je paie la taxe d'habitation, sachant que:
-> j'ai déménagé et suis maintenant hébergé (la taxe ne devrait donc pas être à mon nom?)
-> je suis demandeur d'emploi (les demandeurs d'emploi sont-ils soumis à la taxe d'habitation, ou celle-ci n'est-elle pas revue à la baisse?)

Merci pour vos réponses.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
17 oct. 2011 à 16:16
Bonjour,

La taxe d'habitation est due par l'occupant au 1er Janvier de l'année.

Vous payez donc pour votre ancien logement, celui que vous habitiez au 01/01/11, et c'est normal.
0