Problème de santé au travail

Flo - 17 oct. 2011 à 17:29
 Flo - 24 oct. 2011 à 22:34
Bonjour,
Voilà depuis septembre 2010 je suis en contrat de pro dans un cabinet d'architecte.
Le bureau n'a jamais était nettoyiez il y a de la moquette au sol et des couche de poussière très épaisse partout les palme des ventilos sont très noir les toilettes on évite d'y aller enfin c'est vraiment très salle. J'ai commencer a avoir des migraine de plus en plus forte j'ai consulter mon médecin en lui montrant les photos du bureau.. J'ai developer une intolérance a la poussière ce qui me provoque sinusite sur sinusite, il ma conseiller de travailler avec un masque ( très inconfortable surtout l'été sans clim) j'ai un traitement pour m'aider a respirer car ça ne fait que empirer même en portant le masque. Et je passe mon temps a faire des traitement contre les sinusite.'avant je n'avait aucun souci de santé de ce coter la. Mon employeur en a rien a faire et trouve que je n'ai pas besoin du masque il raconte au client que je suis contagieuse.. Et me dit que c'est bon je peux l'enlever il a fait le ménage. Ce qui et totalement faux. Le problème étant en contrat pro et ayant un examen en fin d'année je pense pas pouvoir faire grand chose, je n'ai non plus jamais fait une visite médical du travail. Je sui obliger d'y rester jusqu'à la fin de mon examen mais la en quelque mois mais problème de santer ce sont vraiment empirer. l'employeur n'est pas obliger d'accueillir ses employes dans des locaux propres? la visite médical du travail n'est elle pas obligatoire et si je la passe si je suis inapte et sa m'étonnerait qu'il accepte de netoiyer , je risque de perdre mon travail mais je peux a risquer sinon je perd l'école je sais plus quoi faire et un an a tenir avec un état de santer qui empire c'est assez dur...

2 réponses

Bonjour

Rien ne vous empêche d'alerter l'inspection du travail et de demandez à votre employeur de prendre connaissance de l'article L 4121-1 et suivants du Code du travail.
3
J'ai peur que tout me retombe dessus si j'alerte l'inspection du travail qu'il fasse tout pour me faire craquer et de louper ma dernier année ,il est du genre magouille et compagnie rien n'est légal la-bas. Aucun employer n'a fait de visite médicale du travail, tout les logiciels que l'on utilise sont craqué.... l'hiver dernier on l'a passer avec un soufflant pour deux on travailler avec les doudounes les mitaines et écharpes, un autre employer a eu le droit a la chaleur de la photocopieuse... même si je suis dans le sud il fait quand même froid l'hiver!! et l'été je me sert du soufflant en mode ventilation pour avoir un peu d'air étant donner que le masque m'étouffe.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 18/10/2011 à 15:47
c est vrai que cela serait dommage de perdre l'école (encore un lèger besoin d y aller)
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0