Posez votre question Signaler

Payement des conges paye

singleman - Dernière réponse le 17 oct. 2011 à 21:36
Bonjour,
j'ai travaille de fevrier a septembre pour une entreprise
sur mn bulletin de paie c'est ecrit que j'ai droit a 8 jrs de conge payer(sachant que pour le calcul des conges payes ils prennent en compte la periode du 1er janvier au 1 er mai)
si l'on considere que l'on a 2,5 jrs par mois , a la date du 31 septembre en se bsant sur ses calculs j'ai droit a 20 jrs
si je demissione est-ce que l'entreprise me paiera les 20 JRS OU ils me paieront juste les 8 jrs marquer sur ma fiche de paie?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Il n'y a pas 2 compteurs sur votre fiche de paye ?
- le compteur des congés acquis sur la période précédente, soit du 1er juin 2010 au 31 mai 2011 = 10 jours
- le compteur des congés en cours d'acquisition soit du 1er juin 2011 au 31 mai 2012, soit à fin septembre = 10 jours

La période de référence est peut être différente dans votre entreprise, mais on arrive au même, un total de 20 jours, qui oui, devront vous êtes payés si vous partez sans avoir pris de congés.

Vous aurez plus que 20 jours car on a compté à fin septembre
singleman- 17 oct. 2011 à 20:39
MERCI Carole
vous me rassurez
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous en prie ! Et n'oubliez pas, en septembre, il n'y a que 30 jours :-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « payement des conges paye » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une