Réparation d'un radiateur chez l'habitant

straightedge - 17 oct. 2011 à 21:40
 Laura - 21 oct. 2011 à 14:25
Bonjour,
Depuis 2/3 semaines, j'ai prévenu mon propriétaire que le radiateur de ma salle de bain privative ne marchait pas correctement (il est allumé mais reste froid). Il a fait venir un électricien, qui apparemment, semble dire que j'aurais "taper" dedans, ce qui aurait causé le problème. Hors je n'ai jamais taper volontairement dedans, peut être en faisant le ménage, mais rien ne m'a frapper, je pense que je m'en serais rendu compte si j avais taper violemment dedans. Hors ce n'est pas le cas. De plus, je n'avais pas rallumer le radiateur avant il y a 2 ou 3 semaines, car je n'étais pas dans ma chambre cet été.
Le propriétaire m'a dit qu'il allait faire un devis, et qu'il faudrait donc que je fasse jouer mon assurance.
Mais du coup je me demande, si je n'ai pas causé les dégâts, ne serait ce plutôt pas a lui de payer les réparations??

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer
A.N

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 oct. 2011 à 09:31
Bonjour,

Suivez les conseils de marmenard.

De plus, depuis quand l'assurance prendrait un charge la réparation d'un radiateur que vous auriez cassé ??!
1
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
21 oct. 2011 à 12:01
Bonjour
cela dépend du modèle, mais un radiateur électrique ne coute pas très cher. Si vous faites marcher votre assurance ils vont déduire la vétusteté, plus la franchise, il ne restera rien à rembourser.
Expliquez à votre propriétaire qu'il peut en trouver facilement dans n'importe quel magasin de bricolage et pas besoin d'un électricien pour le brancher.
0
Un coup sur un radiateur electrique ne le met pas en panne heureusement sinon il faudrait un gros coup et il y aurait une trace. Mais a distance on ne peut pas deviner la panne.
0
straightedge
21 oct. 2011 à 07:46
Oui, je suis entièrement d'accord. J'ai bien essayé de faire comprendre ça à mon propriétaire, mais il ne veut absolument rien savoir. Etant donné que je loue la chambre, il pense que je dois tout payer... du coup je me demande pas s'il voudrait faire des travaux sur mon dos ou sur le dos de mon assurance.
0
Bonjour
En location un chauffage est indispensable
demandez en Reco AR

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)

Une autre solution est l'achat d'un radiateur ( électrique et déplaçable à roulettes ) que vous emporterez à votre départ
En aucun cas à pétrole qui donne de l'humidité
0
Non l'assurance ne couvre pas la casse locative.
Attention a etre sur de vous car celui qui viendra reparer doit etre une entreprise dont le constat ne pourra pas etre mis en doute.
Le proprio a obligation de mettre un chauffage, il fonctionnait, un reparateur vient et dit que VOUS etes responsable.
Au final si le reparateur dit que ca vient de vous, vous en serez pour payer le remplacement avec la main d'oeuvre, TVA etc...
Un radiateur electrique convecteur reglable ne coute pas cher, je viens d'en achetter 1 suite a degradation locative, non pas un coup mais un objet appuyé dessus qui a entrainé une deformation de la plaque dessus, risque de surchauffe donc de fondre les fils et bien sur faire sauter le compteur dans le meilleur des cas.
Dans les 30 euros.
Si possible reprennez exactement le meme car plus simple a changer les pattes de fixation seront les memes (clips).
Vous coupez le compteur electrique, voyez le branchement (rouge bleu vert ou marron noir) il y a un fil pilote. Vous reliez comme c'etait ainsi pas d'erreur, prennez la meme puissance qu'avant.
Si je ne crois pas en un simple coup qui laisse des traces, un radiateur electrique ne tombe pas en panne sans raison quand avant il fonctionnait bien.
Possible plutot d'un liquide renversé, un coup sur la partie commande, un objet qui etait appuyé dessus, l'été on a tendance a mettre des trucs devant car il ne sert pas. Possible aussi que pour je ne sais quelle raison il se soit declipsé ou decrocher et soit tombé, ce genre de panne est assez facile a voir. Un chien peu sauter a la fenetre et le decrocher a force de sauter, car ils sont souvent posés sous les fenetres.
0