Mécontentement AKERYS

cece54 - 18 oct. 2011 à 13:45
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 2 oct. 2012 à 11:38
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un T2 au sein de la Résidence Les Closeries de la Reine, située en Meurthe et Moselle, depuis mi-avril 2011.
Le loyer d'un montant de 450 euros est prélevé automatiquement le 8 de chaque mois. Cependant, ce mois-ci aucun prélévement n'a été effectué.
J'ai donc contacté rapidement le service clients qui n'a bien entendu pas su me renseigner et m'a rediriger vers le gestionnaire. Ce dernier est censé me recontacter de toute urgence alors que je n'ai, à ce jour, aucune nouvelle. J'ai également envoyé des mails à plusieurs reprises, en vain !
Entre temps, j'ai dejà recu une lettre de relance m'invitant à régler le montant du loyer du mois d'octobre + 15€ !
De plus, j'ai tout de même téléphoné à ma banque pour savoir s'ils n'auraient pas refusé le prélévement par erreur mais ils m'ont affirmé que non.
Je commence à vraiment en avoir marre, sans parle des autres problèmes comme le portail qui n'a jamais fonctionné par exemple.
Je trouve inadmissible de ne jamais être recontacté lorsque l'on rencontre un problème. Nous sommes honnêtes en les prévenant et voilà le résultat !
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
20 oct. 2011 à 10:36
Avec Akerys, il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Je suis en location dans un F2 au clos de courcy à Epinal (88). Nous n'avons que des soucis, la barrière électrique n'a jamais fonctionné depuis que nous sommes là, et ils nous réclament 1900euros de réparation à partager entre tout les locataires, en aucun cas je ne payerais. Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Ils vous demandent 15euros de plus ? C'est un peu de l'abus, surtout si vous les avez prévenu, quand aux mails, j'en ai déjà envoyés plusieurs fois, je n'ai jamais eu de réponse, quel profesionalisme chez Akerys ! Essayez encore et encore de les "harceler" au téléphone, ils finiront par trouver une solution. Il n'y a quand haussant le ton qu'ils comprennent..Et encore c'est vite dit !

Bon courage à vous !
0
Je vous remercie de votre réponse.
Tout ce que vous me dites ne m'étonne même plus vu tous les avis négatifs que j'ai lu sur Akerys !
J'en ai tellement marre de râler au téléphone que je me suis mise à écrire un courrier. Je vais l'envoyer au siège à Toulouse en espèrant qu'ils se bougent !
En plus, comme si tout ça ne suffisait pas, ma baignoire et mon lavabo sont contamment bouchés ! Mon père a nettoyé le syphon mais c'est toujours pareil ...
Je pense qu'on restera pas longtemps dans cette résidence !
0
Bonjour,
je confirme,Akerys n'a aucune réactivité.Je loue un F1 sur Amiens résidence rive gauche.
Mon loyer a été augmenté de 6eur /m au bout de 1an mais par contre les prestations ne suivent pas.Aucune réponse n'est donnée sur le site Akerys immobilier .com au sujet de vos doléances.....aucun suivi chez akèrys.
0
Clotilde Lapierre - AKERYS Messages postés 20 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012   1
Modifié par Clotilde Lapierre - AKERYS le 20/10/2011 à 17:22
@cece54,

Je suis Clotilde Lapierre, en charge des relations avec les clients AKERYS sur le web.

Nous avons étudié votre dossier et il semble qu'il y ai eu un rejet du prélèvement sur votre compte le mois précédent, rejet régularisé par la suite, mais cet incident a stoppé automatiquement les prélèvements suivants.

Votre gestionnaire va vous contacter rapidement pour réorganiser avec vous le prélèvement automatique.

Cordialement,

Clotilde Lapierre - AKERYS
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
20 oct. 2011 à 17:37
Bonjour

Comment savez vous qui est cece54 pour affirmer avoir étudié son dossier ?

cece 54 peut elle confirmer ce premier incident de rejet de prélèvement ?? et nous tenir informés de la suite ?

cdt
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
20 oct. 2011 à 17:42
Nan mais ils sont fort chez Akerys, ils savent tout...ce qui les arrengent!
0
Il y a effectivement eu un rejet au mois d'août suite au piratage de mon compte bancaire. Toutefois, le prélévement s'est effectué correctement en septembre ! Donc pourquoi a-t-il été suspendu que ce mois-ci ?! De plus, comme convenu avec une certaine Mme Anselin, je vous avais envoyé 3 chèques de 150€ qui aurait dû être encaissés respectivement en septembre, octobre et novembre. Cependant, vous en avez encaissé 2 en septembre et un début octobre ! Mme Anselin n'a donc pas tenu ses engagements.
J'espère être contactée très rapidemment.
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
20 oct. 2011 à 22:02
donc clotilde lapierre ne ment pas, vous n'avez pas vraiment été franche avec nous

c'est facile de crier au loup , à l'escroquerie, à l'arnaque, mais devant la virulence de votre post , on pensait vraiment que c'était la galère avec Akerys

sachez que dans une entreprise, on ne gère pas que votre cas , donc soyez des fois un peu patient
0
Je n'ai pas menti. Je trouve juste incorrect le fait de devoir attendre presque 1 mois avant d'obtenir une réponse de la part du gestionnaire alors que le téléconseiller a stipulé à plusieurs reprises dans le dossier que c'était urgent. Je me doute bien que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes mais il y a des limites à la patience. Et je ne parle pas d'autres désagréments comme le portail qui n'a jamais fonctionné ... et j'en passe ! La résidence est censée être "sécurisée" comme ils disent
0
Tjs des emmerdes avec Akerys même après avoir déménagé depuis 6 mois.
je viens de recevoir un courrier en recommandé d'Akerys me sommant de payer sous 8 jours la somme de 289.60EUR.

Je vous explique ma situation :

Début mars 2012, j'ai résilié mon bail (2 rue de courcy/ Epinal). Etant donné que ma caution ne m'a pas été restitué sous 2 mois, j'ai envoyé un courrier avec AR.

Fin septembre 2012 (soit 6 mois plus tard), je viens de recevoir mon solde de tout compte. Or, ma caution est déduite des factures à payer et je leur dois 289.60EUR.


Voici le détail des élements de facturation:
- travaux locatifs divers: 77.04EUR
- provision S/trvx ect: 90.43EUR ( lors de mon état des lieux la personne m' a dit que c'était correct et que ma caution me sera remise !!!)
-travaux locatifs divers: 152.98EUR
- remplct bonde + grille siphon: 195.81EUR
- vétuste: -12.76EUR
-prov s/charges cmplmt: 45EUR (solde de charges?)
-ordures ménagères 2012: 28.67EUR
-regul. charges locatives: 137.43EUR


total des sommes provisionnels: 714.60EUR

montant de votre dépot de garantie: - 425EUR

solde restant dû: 289.60EUR


Je ne remet pas en cause le paiement des charges locatives et des ordures ménagères. Par contre, je n'ai reçu aucune information concernant les travaux locatifs.

En septembre 2011, j'ai reçu un courrier expliquant que les barrières de notre résidence ont été forcées à plusieurs reprises par les occupants. La réparation s'élevant à 1917.79EUR sera repercuté sur l'ensemble des occupants car elle est consécutive à la mauvaise utilisation des usagers. N'ont ils pas une assurance dans ce genre de situation? je n'ai pas envie de payer pour une barrière qui n'a jamis fonctionné depuis mon arrivée!

Lorsque j'étais résidente de l'appartement, aucun travaux n'a été fait dans la résidence. Peu d'entretien des extérieurs, barrière ne marchant (ainsi que parfois la porte d'accès au garage du sous sol). J'ai également eu un problème avec mes plaques électriques et pendant 3 mois j'ai du ma débrouiller et m'acheter un réchaud à mes frais. Akerys est intervenu que suite a un courrier en AR. Aucune remise sur le loyer n'a été faite en guise de dédommagement.

Et lorsqu'on essaye de les joindre, ils sont occupés ou nous rappelle pas. Je vais contacté l'ADIL car pas de réponse d'AKERYS et je veux pas payer


Gros coup de gueule!!! N'allez pas chez eux!!!
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
2 oct. 2012 à 11:38
Comme je vous ai répondu en message privé, laissez courir ! Ils m'ont réclamés une centaine d'euros pour 'lentretient des communs et des espaces vert, je leur ai envoyé un courrier bien salé avec AR, et pas de réponse à ce jour. L'herbe n'était quasiment jamais tondu et j'habitais en rez de chaussé, la honte quand je recevais quelqu'un !
Pour la barrière, idem, j'ai expliqué que lorsque j'étais arrivé elle ne fonctionnait déjà pas, donc en aucun cas je payerais leur réparation. plus de nouvelle depuis ! Et même s'ils m'en donnent, je continuerais à leur dire que je ne leur donnerais pas un centime ! Quand le chauffage n'a pas fonctionné pendant 1 mois, en plein froid, ilsne m'ont jamais fait de remise ou quoi que ce soit, tout les jours il fallait les appeler pour envoyer quelqu'un, au bout d'un mois ils se réveillent ! Quelle honte !

Tenez bon, ne leur faite pas le plaisir de céder !

Vous étiez dans quel bâtiment à Epinal ? J'étais dans le premier quand on arrive.
0