Mon ancien patron ne me paie pas

Mathis59 - 18 oct. 2011 à 20:59
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 oct. 2011 à 11:03
Bonjour,

Je fais suite à une ancienne question. Je reprends vite fait j'avais eu un accident avec la voiture de mon travail 2jours avant la fin de mon contrat. suite à cela il refusait de me payer prétextant que le montant des réparations étaient supérieures au salaire qu'il devait me payer.

Je lui ai donc envoyé un courrier en AR. Sa réponse qui date de bientot 3semaines me disait de le rappeler pour prendre un rendez-vous. Quand ma femme a appelé pour prendre le rendez-vous pour moi, car la semaine je ne suis quasiment pas disponible, il carrément incendié au téléphone parce-qu'elle ne voulait pas entrer dans les détails avec lui. Suite à cela je l'ai rappelé quelques jours après, la il m'a répondu que pour le moment il ne veut pas de rendez-vous avec moi qu'il à d'autres choses plus importantes à faire.

Je voudrais savoir ce que je peux faire pour pouvoir récupérer mon salaire car la ça commence à faire long bientot 5mois quand même.

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
18 oct. 2011 à 23:00
Bonsoir

Il n'y a pas à discuter et à attendre. S'il vous doit de l'argent, vous lui faites une lettre recommandée avec AR (copie Inspection du Travail) lui réclamant le paiement sous 5 jours sinon vous avertirez les autorités compétentes. Et si pas de nouvelle dans le délai imparti, direction les Prud'hommes pour un référé.

Je suppose qu'il ne vous a donc pas remis non plus votre solde de tout compte et tous les autres documents ? Si c'est le cas, vous le demandez aussi dans le courrier
0
Bonjour,

Merci de votre réponse,

Non il ne m'a rien remi pas de solde rien dutout.

Je fais le nécessaire dès aujourd'hui.
0
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
19 oct. 2011 à 11:03
Bonjour

Tenez nous au courant de la suite
0