Fin de dispo ,puis démission puis pole emploi

marcheprime - 19 oct. 2011 à 14:38
 lola - 19 oct. 2011 à 15:32
bonjour,
j'ai pris une dispo il y a six ans ,de l'hopital ou je travaillais ( dans l'eure) pour changer de région ( les landes) ,et ne pouvant pas remonter en normandie j'ai démissionné à la fin de ma dispo, mais depuis ces six ans j'ai travaillé dans le privé, j'ai donc cotisé tout ce temps , je viens de me retrouver au chomage j'ai donc fait une demande d'indemnisation au pole emploi des landes , refusé car ils disent : démission de l'hopital : donc chomage voulu, ils partent du principe que ce n'est pas une situation involontaire de perte d'emploi ! j'ai fait un recours, toujours refus, mais il m'était impossible de remonter en normandie après tout ce temps car l'hopital se trouve à plus de sept cents km du domicile de mon mari dans les landes ! et que j'habite avec lui ! ais- je un recours, car j'ai travaillé et cotisé tout ce temps quand mème !!! le pole emploi dit impossible d'indemniser, c'est dingue !! que deviennent tous mes efforts pendant six ans !!!!!!

1 réponse

Bonjour,

Malheureusement, la démission est comme vous le dite "une perte volontaire de son emploi". Pour pouvoir espérer avoir du chômage, il faut un licenciement ou alors une rupture conventionnelle.

Au bout de quatres mois sans revenu, le pôle emploi pourra revoir votre demande d'allocations. Il faudra leur fournir des preuves que durant ses mois vous avez rechercher activement du travail.

Peut etre qu'une demande de RSA peut être envisageable.

Bon courage
0