Quels droits à héritage enfant non reconnu

halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 19 oct. 2011 à 17:02
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 19 oct. 2011 à 20:37
Bonjour,

Mon neveu qui a 48 ans est le fils avéré de ma soeur et un monsieur, c'était en 1962 ils sortaient ensemble, la pilule n'existait pas, accident ma soeur tombe enceinte.

Ils avaient 20 ans chacun et nulle envie de se lier à vie. Ma soeur est retournée dans le giron familial sans regret et le jeune père a su qu'il avait un enfant, l'a vu, mais a pris soin de tout cacher à ses parents, car il était promis à un brillant avenir de medecin.

Mon neveu à l'age de 20 ans a décidé de connaitre son père qui avait donc 40 ans et était marié avec 2 enfants, ce dernier a fait comme si il n'était pas au courant de la naissance de mon neveu, qui n'a pas insisté mais a subi un choc psychologique.

Il veut maintenant prendre contact avec son père biologique et le mettre devant ses responsabilités, il a besoin d'être reconnu en tant que son fils. D'autant plus que son père a eu un 3ème enfant qui a 26 ans et lui ressemble de façon frappante (découvert en faisant des rechercher sur internet, vu photos et videos sur son blog)

j'espère que son père acceptera de le rencontrer suite à une longue lettre que mon neveu est en train de lui écrire.
Par ailleurs, à une autre étape et pour la suite des évènements je me demandai s'il pourrait réclamer une part d'héritage, car la famille est très à l'aise, SA à capital très important avec les 3 enfants comme associés, + revenus autres...laboratoire pharmaceutique...

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
19 oct. 2011 à 17:54
Bonsoir,

Malheureusement, dans la mesure où aucune filiation légale n'a été établie à l'égard de son"père", il n'aura aucun bénéfice de l'héritage de ce dernier.
Cdlt
0
bonsoir aujourdhui c est possible,mais c est long il faut prendre un avocat;cela m ai arrive,rassemblez le maximum de preuve,de plus contactez un notaire et faites savoir que vous etes son fils ,parlez du CREDON organismequi statut sur ce sujet;mais agissez rapidement,vous aurez plus de facilite par apres ,mon pere est dcd en2002 je devrais voir le bout dans 6 mois soit 10 ans apresson dc,je precise j 58 ans,bon courage
0
re.de simple echange de courrier,temoignage peuve vous aider,
0
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 1
19 oct. 2011 à 20:37
le pèrede mon neveu a 68 ans et est en pleine forme,donc pas de déces en vue.
Des preuves,il y a trop longtemps, mais un test ADN apporterait la preuve irréfutable.

Cependant je ne suis pas certaine que mon neveu cherche à récupérer un héritage, son souhait le plus cher actuellement est que ce père le reconnaisse comme son fils.

Tout dépendra de sa réaction, il pourrait s'inquiéter que mon neveu prenne contact avec son dernier fils de 26 ans, jeune et moderne,intelligent,qui lui accepterait sans doute plus facilement ce frère aîné, en étant optimiste! leur ressemblance est troublante, entre le 1er fils et le dernier .
0