Une offre pou regrouper gaz et electricité

moi - 19 oct. 2011 à 20:15
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 oct. 2011 à 21:29
Bonjour,
J'habite a villefranche sur saône et je suis demarché par un soit disant technicien pour signer un papier afin de regrouper gaz et electricité en bloquant le prix en avez-vous entendu parlé? Est -ce une arnaque ou pas ? merci de me répondre

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 952
Modifié par zoulou33 le 19/10/2011 à 20:19
Bonsoir
Arnaque ou pas méfiance, je ne connais que edf/gdf et direct energi et power et o mais bon voilà. Méfiance donc. Quel est le nom de cette société?
1
la personne devrait repasser demain, elle a seulement le logo de la société de gdf, j'ai peur que ce soit une arnaque et que je dois payer une énorme somme...
0
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 182
Modifié par Energizor le 19/10/2011 à 21:24
Bonjour,

Actuellement, les fournisseurs qui peuvent vous proposer des offres électricité+gaz sur la même facture sont :
- EDF
- GDF Suez
- Poweo
- Direct Energie

A ma connaissance, il n'y a que GDF Suez qui propose une offre "prix bloqués" pendant un an ou deux.

Par contre, il me semble que GDF Suez ne fait pas de démarchage à domicile, et encore moins par un technicien. C'est plus probablement un démarcheur à domicile à qui vous avez eu affaire.

Si vous êtes satisfait par vos fournisseurs d'électricité et de gaz actuels, pourquoi en changer ?

Et si vous voulez en changer, il vous suffit d'aller vous renseigner sur les sites des fournisseurs et de vous informer par vous-même...

Si c'est vraiment GDF qui vous a démarché, leur offre est plutôt intéressante, puisqu'elle vous permet d'avoir un prix bloqué de l'électricité et/ou du gaz pendant 2 ans.

Veuillez noter toutefois que cette offre ne concerne que le prix hors taxes de l'abonnement et le prix hors taxes du kWh de consommation.

Si l'Etat décide d'augmenter encore les taxes sur l'électricité ou le gaz, vous n'êtes pas protégé de la hausse des taxes.

Vous noterez aussi que GDF n'a aucun accueil du public (sauf une boutique dans le 77 et une autre à Lyon), contrairement à EDF. Si vous avez une réclamation à faire, ce sera forcément par téléphone ou par courrier...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
19 oct. 2011 à 21:29
Bonsoir,

Moi, j'aime pas bien les prix bloqués ... c'est comme les taux d'intérêts à 3% pendant six mois ... en général, ils montent en flèche quand ils débloquent ... m'enfin, c'que j'en dis ...
0