Clim reversible mobile en hiver autorisée ?

Laura - 19 oct. 2011 à 21:56
 Laura - 20 oct. 2011 à 08:21
Bonjour,
Cherchant une solution pour une locataire tres compliquée j'ai besoin d'un renseignement important et urgent.
Apres relevé hygrographique chez elle j'obtiens un taux de 70 % et meme plus, elle vit dans le noir n'ouvrant pas les volets, elle n'aere jamais et coupe l'ecxtracteur d'air de la salle de bain.
Je me creuse la tete a resoudre le probleme chez elle, probleme qu'elle entretient en lavant les murs avec un seau d'eau et un balai qu'elle trempe dedans et ensuite elle frotte le mur, ensuite elle n'eponge pas et elle n'essit pas.
Donc mon idée car elle surchauffe a un point desastreux, c'est de retirer le radiateur fixe et a la place de brancher une clim reversible qui fait aussi deshumidificateur. Sachant que le chauffage est la seule chose qui lui soit vitale elle ne pourra pas faire autrement que le faire marcher.
Ce que je voudrais savoir c'est : on est obligé de mettre un chauffage mais je ne vois nul part qu'on soit obligé d'en mettre un fixe, donc si je met un mobile en branchement direct a la place du radiateur (donc sans prise), est ce legale ?.
J'ai vu que certains ont des radiateurs d'appoint donc mobile.
Pourriez vous me dire si je suis dans la legalité en lui mettant ca a la place du radiateur, car si je lui donne a coté elle ne le mettra pas voulant faire des economies.
De plus elle est pas assez intelligente pour reprogrammer l'appareil.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
19 oct. 2011 à 23:16
Bonsoir,

FI0261 - Normes minimales de surface et d'habitabilité partie chauffage

Le logement est équipé :

a) d'un chauffage à eau chaude centralisé et, dans le cas d'un chauffage individuel, celui-ci est équipé de dispositifs de régulation, calorifugeage et équilibrage ;

b) ou, si la solution est adaptée aux caractéristiques thermiques du bâtiment, d'un chauffage électrique avec système de régulation et de programmation muni d'émetteurs fixes, de planchers chauffants, de plafonds rayonnants ou de systèmes à accumulation ;

c) ou un chauffage par un système thermodynamique ;

d) ou un équipement de chauffage fonctionnant au bois ou autres biomasses, de classe 1 (norme NF EN 13 229 et NF EN 13 240), tel qu'un poêle, un foyer fermé, un insert ou une chaudière de classe 2 (norme NF EN 303.5) dont la puissance est inférieure à 300 kW.
0
Merci enormement, j'avais mal du faire ma recherche car je n'ai pas trouvé de réponse precise. Donc je peux lui enlever un radiateur electrique pour mettre a la place cet appareil 3 en 1. Merci egalement pour le lien je vais aller voir et l'imprimer, avec elle c'est tellement complqiqué on ne sait jamais. Elle ne devrait pas depenser plus au contraire car il semble que si on enleve l'humidité on gagne en chauffage de 1 a 3 degres d'une part et on obtient une sensation de confort car chaleur seche. Solution un peu cher mais un seul pour le logement devrait suffire car petit logement et avec les grilles aux portes je reprend espoir. Je ferais 2 relevés hygrometrique, avant et apres.
Encore un grand merci marionette30
0
d'un chauffage électrique avec système de régulation et de programmation muni d'émetteurs fixes,
je vois cette partie, on peut considerer que l'emetteur est fixe puisque integré a l'appareil. La télécommande n'a rien a voir. Je compte rendre l'appareil mobile en le branchant en direct a la place d'un radiateur ce qui est legale puisque c'est une ligne specifique chauffage et que ca ne depasse pas les watts prévus.
Si je bloque les roulettes au sol par securité ca devrait etre bon.
0