Voiture réformée

cece97211 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - Modifié par cece97211 le 20/10/2011 à 06:41
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 oct. 2011 à 17:08
Bonjour,
j'ai voulu acheté une voiture 4000euros aupres d'un garagiste.
ce dernier m'explique (apres questionnement)que cette voiture a été jugé réformé par un expert et qu'il a effectué toutes les reparations et demarches necessaires a la remise en circulation ( deblocage de la carte grise, visite d'un expert,..).
il m'avoue qu'il y a eu un petit probleme au niveau du parallelisme du aux tampons d'amortisseur le jour de l'essai du vehicule sans pour autant me dire qu'il a du faire la geometrie du vehicule.
le jour ou je devais acheter la voiture on m'explique qu'il faut que j'aille a une sous prefecture bien determinée pour refaire ma carte grise avec toutes les factures (géometrie, parallelisme controle technique...) l'ancienne carte grise et le rapport de l'expert (toujours en attente).

j'aimerais savoir savoir si tout cela est légal et sous quelle(s) condition(s) un vehicule dit réformé peut etre remis en circulation.

merci d'avance.

3 réponses

Toutes les demarches et le ct sont a la charge du garage ,pour pouvoir mettre en vente le vehicule
2