Réglage pompe à chaleur daikin 8kw mono

melyne79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 10:54
melyne79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 09:27
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un problème avec ma pompe à chaleur daikin qui viens juste d'être installée.
Nous réglons la température de l'eau sur notre machine, pas la température intérieure. Quand le technicien est venu pour la mettre en service, il l'a programmé à 35°. Tout s'est bien passé sauf qu'il faisait 24°8 dans la maison (un peu beaucoup quand même!!!). Mon chauffagiste est passé à la maison quelques jours après et il l'a descendu à 28° (il fait 23° dans la maison!!!). Bref ce n'est pas là le problème, mais mon mari a remarqué que le module qui est dans le garage se met en route toutes les 2 minutes. Il a encore baissé la température (26°), il fait 22° dans la maison, et rien y fait la pompe se fait en route et s'arrête toutes les 2 minutes.
J'ai rappelé l'entreprise qui a fait la mise en service ainsi que mon chauffagiste. Ils ont passé 3/4 d'h à tout revérifier, bref tout marche nickel mais eux aussi ne comprennent pas pourquoi elle s'allume et s'éteint comme ça.
C'est pourquoi je me tourne vers ce forum aujourd'hui : est-ce normal ? quelqu'un a t-il eu ce problème si ça en est un ?
Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour
Cela peut être du à un volume d'eau trop faible mais je crois comprendre à travere votre récit que vous avez un plancher chauffant.Sonde de température mal placée.Reprendre cette anomalie est trés important car une mise en route toutes les deux minutes c'est: surcommation électrique et préjudiciable à la durée de vie du compresseur.
Cordialement
1
oui, surement un peu juste en volume d'eau et/ou puissance de la PAC un peu surélevée. Une puissance de 6 kW aurait peut être suffit et les démarrages auraient été moins fréquents puisque la plage de fonctionnement de l'Inverter aurait été plus basse.
0
melyne79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
21 oct. 2011 à 09:27
Je n'ai pas précisé que la maison fait 112m2 habitables. Au départ on partait pour une 11kw mais on nous a dit qu'une 8 ferait largement l'affaire.
Pour le réglage du volume d'eau, comment fait-on ? c'est où ?
Quant à la sonde de température, elle se trouve où ? Sur le module intérieur y'a un cadran avec une aiguille sur 19°.
0