Drois au salarier

carla - 20 oct. 2011 à 14:25
 Loulou - 20 oct. 2011 à 16:12
Bonjour je suis resté en maladie profesionelle pendant 1 an et 10 jours j'aurait voulu savoir si je perdait mes conger de 2011 merci

2 réponses

Bonjour Carla

Vous n'avez pas perdu vos congés et vous pourrez les prendre dès que vous serez en mesure de reprendre votre poste.

Quand devez-vous retrouver votre emploi?

N'oubliez pas que vous devrez obligatoirement passer une visite médicale de reprise dans les 8 jours au plus tard de votre reprise.
0
je n ai pas pu les prendre car j ai ete licencier pour inptitude a tout poste ses pour cella que je voulai savoire si il doive me les payer avec mon solde de tout compte
0
Rebonjour

Vous avez été licenciée pour inaptitude suite à une maladie professionnelle.

Cette maladie professionnelle avait été reconnue par la CPAM.

Si c'est le cas, pendant votre arrêt pour maladie professionnelle, vous avez obligatoirement acquis des jours de congés payés qui devaient êtres cumulés avec les jours de congés payés acquis avant votre arrêt.

Inaptitude à tout poste dans l'entreprise? Quand le médecin du travail vous a-t-il déclarée inapte et à quelle date a été envoyée la lettre de licenciement?

Vous aviez été convoquée à un entretien préalable avant le licenciement? Vous aviez été assistée par un conseiller pendant cet entretien préalable?

Avant de vous licencier, est-ce que votre employeur vous avait fait des propositions de reclassement même à l'extérieur de son entreprise?

Quant aux jours de congés payés que vous aviez acquis avant votre arrêt et pendant votre arrêt pour maladie professionnelle, ils doivent vous être payés par votre employeur.

Par ailleurs c'est un licenciement pour inaptitude suite à une maladie professionnelle donc l'indemnité de licenciement est doublée et les mois de préavis que vous n'aurez pas à effectuer doivent vous être payés également.

Vous avez pris connaissance de votre convention collective pour savoir ce dont vous avez le droit de percevoir en cas de licenciement pour inaptitude suite à une maladie professionnelle?
0