Pieces a fournir RSA

zunto59 - 20 oct. 2011 à 17:49
 NANNI - 12 janv. 2012 à 13:53
Bonjour,

Je souhaite faire faire une demande de rsa (je suis sans emploi depuis quelques mois) mais je ne sais pas quels papiers fournir, mis a part photocopie carte d'identité et RIB..
Pouvez vous m'eclairer??
Merci a vous.

9 réponses

J'ai un espace personnel sur pole emploi, je postule moi même aux offres et Cv mis en ligne, mais je n'y suis pas inscrite directement..
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 oct. 2011 à 18:28
euhh ... pourquoi ? si vous avez perdu votre emploi, vous devez vous inscrire à Pôle Emploi, non ? et ainsi avoir un numéro d'identifiant + un code personnel ... ?
0
Cela evite des rdv inutiles avec un conseillers qui ne m'aide pas comme j'ai deja eu auparavent.. Mais si il faudrait vraiment (pour prouver que je recherche bien un autre emploi), je le ferai.
Mais j'ai vu sur un site que c'etait pas obligé d'etre inscrite, je suis perdue la :-(
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 oct. 2011 à 18:36
euhh, je suppose que vous ne pouvez prétendre à aucune indemnité chômage alors ?

en fait, je vous parlais de cela parce que, pour ma part, c'est Pôle Emploi qui m'a donné les infos au sujet du RSA et de l'ASS ... en fait, il s'avère que j'ai droit à l'ASS et ce sont eux qui s'occupe de son renouvellement ... donc, je pense que pour le RSA, vous pouvez vous informer auprès de Pôle Emploi ...
0
oui effectivement, je ne percois rien..

Donc il faut que je m'inscrive a pole emploi et que je leur demande les infos pour le RSA et pourquoi pas l'ASS en meme temps..

quels ont eté les documents a fournir a votre dossier pour leur prouver que vous etiez sans emploi?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 oct. 2011 à 18:47
Quand on est licencié, l'employeur doit nous fournir un document pour les "Assedic" ... je ne suis pas une experte mais j'imagine que ce doit être aussi le cas si vous démissionnez ou à la fin d'un CDD ?? ou en tout cas : un solde de tout compte, j'imagine ... bref un papier qui dit que vous aviez un emploi et que vous n'en avez plus !

par contre, vous ne pourrez pas toucher et le RSA et l'ASS : c'est l'un ou l'autre ...
0
bonjour

en faite il est possible de touché l'ASS et un complément de RSA
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 nov. 2011 à 10:52
Bonjour Lapuce,

On m'a dit le contraire ... on m'a dit que si j'étais éligible au RSA, je ne toucherai plus l'ASS ... mais bon "on" dit n'importe quoi !
0
je n'ai pas eu ce papier mais je vais le demander a mon ancien employeur.. sinon je pense que je ne pourrai rien faire.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 oct. 2011 à 18:53
Vous avez été licencié et il ne vous a pas donné ce papier ?

Si c'est le cas : il vous le doit : il n'a pas le choix !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est moi qui ai démissionné.. et je n'ai pas pensé a le demander sur le moment..
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 oct. 2011 à 18:57
Ah, alors dans ce cas, il faudrait un expert RH tout de suiiiiite iciiii !! y'a kekun pour répondre à Zunto ? parce que je ne suis pas sûre que l'employeur doive fournir ce papier, quoique, ça m'étonnerait que non !

Bon si personne ne vous répond ... allez demander à votre ancien employeur ... ou allez à Pôle Emploi vous renseigner, ou appelez les au 3949 ...
0
Non même en cas de démission il doit lui donner l'attestation ASSEDIC!!!!
D'ailleurs pour toucher le RSA, vous pouvez vous rapprocher soit de la CAF (car c'est la CAF qui effectue le versement), soit d'un CCAS ou un service social d'une commune qui peut vous aider dans vos démarches. Mais il n'est absolument pas obligatoire de s'inscrire en tant que chômeur à Pôle emploi...
0
pourtant j'ai bien mon contrat de travail daté du jour ou j'ai commencé et ma lettre de demission daté egalement du jour ou j'ai arreté avec mention lu et approuvé et signé de l'employeur.. Cela ne suffit pas?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 oct. 2011 à 20:57
je ne sais pas : je n'ai jamais démissionné ! ah si ! mais je n'avais pas besoin de Pôle Emploi à l'époque !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 nov. 2011 à 10:59
Bonjour,

Vous avez démissionnez et votre employeur devait vous fournir en fin de préavis tous les documents.
Solde de tout compte, fiche de paye, certificat de travail, attestation assedic.

Ensuite vous inscrire à pôle emploi si vous êtes en recherche d'emploi.

Si votre démission est "légitime"
pour suivre votre conjoint lors d'une mutation par exemple, alors vous pouvez prétendre à une aide de la part de pôle emploi

Si votre démission n'est pas considérée comme légitime, il vous faut malgré tout vous inscrire à pôle emploi.
A savoir que vous avez une carence minimum de 4mois.
Et qu'il faut de toute façon une décision de pôle emploi pour pouvoir entamer les démarches pour obtenir le RSA par exemple.
0
allez faire une simulation a lma caf de votre commune et ils vous expliqueront comment demarer cette demande et evidemment les papiers a fournir
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 oct. 2011 à 18:17
Bonjour,

N'êtes-vous pas allé vous inscrire à Pôle Emploi ?
-1