Mutuelle

gonie Messages postés 137 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 20 oct. 2011 à 19:39
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 21 oct. 2011 à 09:53
Bonjour,
Mon entreprise a jamais voulu participer a la mutuelle pour les salariés.
Mais le souci c'est que je vient d'apprendre que pour les cadres elle est obligatoire avec une participation de la direction a auteur de 40%, je suis super étonner que l'on puisse donner une participation a des cadres et qu'on la refuse aux salariés.
Je voudrez savoir si cela est l'égale d'avantager une catégorie de salarié.
Je pense qu'une mutuelle si elle est obligatoire elle doit y être pour tous le mondes?
Sachant que cela na jamais était dit au DS, la RRH ne la jamais dit qu'elle participer et qu'elle était obligatoire pour eux?

Merci a vous pour vos réponses bonne soirée a tous.
Cordialement.

3 réponses

Bonjour

Vous avez pris connaissance de votre convention collective afin de savoir si votre employeur n'avait pas obligation d'adhérer à une mutuelle pour tous les salariés (cadres et non-cadres)?
1
gonie Messages postés 137 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 1
20 oct. 2011 à 20:07
Non on avais comfiance a la direction qui nous a toujours dit qu'elle était pas obligatoire, c'est pour sa qu'il y avais que 30 salariés sur 130 non cadre qui l'avais pris car trop cher, mais aujourd'hui on apprend que pour les cadres elle est obligatoire avec une participation de l'enteprise, je vous dit pas la réaction des salariés qui vont apprendre que les cadres eux ont une participation.
Comment trouver si cela est un droit avc une convention aussi complexe.

Pour la convention collective c'est le textile
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
21 oct. 2011 à 09:53
chez nous c'est pareill les cadres payés par l'entreprise et les non cadres ont une participation à donner.
il peut donc le faire
0