Investissement dans l'immobilier

Sunny - 22 oct. 2011 à 10:54
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 22 oct. 2011 à 12:15
Bonjour,
Je voudrais m'investir en achetant un appartement pour faire louer. Quel sont les avantages d'impôt?
Merci

3 réponses

De moins en moins d'avantages et bientôt probablement plus aucun, ce qui, si je peux me permettre un avis personnel, est une bonne chose.
On ne doit pas investir dans l'immobilier pour payer moins d'impôt mais pour permettre aux gens de se loger tout en se constituant un patrimoine et un complément de retraite pour plus tard .............
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
22 oct. 2011 à 12:14
bonjour

aucun avantage impôts, surtout s'il s'agit d'investir dans l'ancien. Dans le neuf ça va être terminé.

Ne croyez pas que les loyers encaissés sont du pur bénéfice.
Ils sont imposables sur vos revenus, vous aurez la taxe foncière, les prélèvements sociaux soit 12,30% des sommes encaissées pour 2010.

s'il s'agit d'une co-porpriété, les frais et honoraires du syndic, réparations, loyers impayés, etc.... du pur bonheur.

par contre beaucoup de soucis et des cheveux blancs à se faire. (Je parle en connaissance de cause).

Si vous connaissez quelqu'un qui loue un appartement ou maison, prenez le temps de discuter avec lui pour connaître son point de vue, sur les avantages et les inconvénients de ce genre d'investissement.

bon courage
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
22 oct. 2011 à 12:15
Bonjour

AucunS avantageS. Juste te fournir un capital pour ta retraite .... Et encore !
0