Problème de résiliation Canalsat

didine2812 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 17:03
 Gérard - 22 oct. 2011 à 17:33
Bonjour,

Ayant déménagé fin août vers la Thaïlande, nous avons, par recommandé, demandé la résiliation de notre abonnement Canalsat et la restitution de notre décodeur, dès le mois de juin (en évoquant notre expatriation ainsi que la loi Chatel).
Comme à son habitude, notre destinataire nous a répondu que l'abonnement cessera à date anniversaire (en décembre), et que la loi Chatel n'est pas applicable.
Nous n'avons pas pu renvoyer le décodeur mais nous avons bloqué les prélèvements automatiques depuis septembre. Il nous semble légitime de ne pas payer un service dont nous ne pouvons bénéficier. Il nous semble aussi être dans notre droit.

Canalsat nous menace, par mail, de mise en recouvrement si nous ne réglons pas l'équivalence des prélèvements bloqués + frais.
A première vue, un huissier ne viendra pas jusqu'à chez nous!
Mais j'ai peur que nous soyons fichés comme "mauvais payeurs" sur des listes circulant entre différentes boites, et qu'à notre retour en France, nous le regrettions amèrement.

Que faire?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Vous demandiez l'application de la Loi CHATEL , quel était l'argument que vous avanciez ?
Car il y a en fait deux Lois CHATEL (janvier 2005 et janvier 2008)
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