Mere droguée

Résolu
tania - 22 oct. 2011 à 21:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 oct. 2011 à 07:24
Bonjour,
pouvez vous m'aider je vous explique mon probleme ma concubine c'est enfuie de chez nous avec mes 2 enfant cela fait 1 mois que je cherche apres aujourd'hui j'ai reussi a la retrouver et j'ai trouver mes enfant dans des condition deplorable endroit sale froid elle droguée la gendarmerie est intervenue pour constater mais na pas voulu que je prenne mes enfant svp quelqu'un pourrai m'aider pour savoir les requete que je doit efectuer merci

6 réponses

ecatarina Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
22 oct. 2011 à 21:36
Bonsoir,
il vous faut saisir le juge aux affaires familiales en insistant sur le caractère urgent de la requête.
0
merci cela maide beaucoup et cela est rapide ou pas ?? savez vous combien de temps cela met t'il???merci
0
merci pour vos reponse cela maide beaucoup mais quand les gendarme ont intervenues il m'ont dit que si je prenais mes enfant se serais une tentative de kidnapping apres quand je leur est retelephoner il m'ont dit que les enfants etant dans de mauvaises conditions d'hygiène ma petite fille a 2 mois et mon fils 7 ans je suis ecoeuré d'avoir vu ca et de ne pouvoir rien faire effectivement je les est reconnus donc a votre avis devrais je allez les rechercher????
0
bonsoir, lors de votre demande au JAF précisez et insistez en leur disant que c'est urgent cela concerne vos 2 enfants enlevés par leur mère ,elle même droguée. Courage
0
oui c sur le juge c'est le mieux mais comment pourrais prouver qu'elle se drogue moi je l'est vu qu'elle n'etais pas dans son etat normal mais la gendarmerie a dit qu'elle tenais des propos coérant et quils ne peuvent rien faire
0
ecatarina Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
22 oct. 2011 à 22:01
Vous savez, la justice ça n'est jamais rapide, mais en vous faisant seconder par un avocat cela prendra moins de temps car il saura la procédure à suivre. Mais dans l'immédiat vous devriez déjà envoyer un courrier recommandé au juges aux affaires familiales de la ville en lui exposant les faits et joindre une copie du constat des gendarmes.
Vous savez qu' en principe vous avez autant de droit sur vos enfants (s'ils sont reconnus), que votre compagne, même si vous n'êtes pas mariés, il est donc anormal que les gendarmes ne vous aient pas laissé les emmener.
Courage et surtout essayez de rester calme et logique, c'est difficile, mais c'est essentiel.
0
ecatarina Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
22 oct. 2011 à 22:19
Aller les chercher, non, je ne crois pas, ça risque de mal tourner; mais retourner à la gendarmerie avec des justificatifs de votre paternité (extraits de naissance des enfants par exemple) et relancer l'affaire.Votre ex compagne n'a pas le droit de vous empêcher de vous occuper de vos enfants, et c'est elle qui les kidnappe actuellement.
Mais à mon avis, le plus efficace pour votre cas,ce sera le juge.
0
ecatarina Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
22 oct. 2011 à 22:22
J'ajoute que vous pouvez tout de même déposer un plainte pour mise en péril d'enfants mineurs (puisque vous dites qu'ils vivent dans de mauvaises conditions), et pour le motif qu'elle vous refuse le droit de visite et de garde des enfants.
0
ecatarina Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
22 oct. 2011 à 22:30
Monsieur, il faut prendre les choses dans l'ordre:
d'abord vous vous adressez au juges aux affaires familiales pour obtenir le droit de garde des enfants. C'est incontournable, sinon rien ne se fera.
Dans ce cas, il y a une enquête qui est faite.
Vous allez également à la gendarmerie, là, vous déposez une plainte en affirmant que vous avez constaté que vos enfants vous semblaient en danger, depuis que votre femme s'est enfuie avec eux. Les gendarmes sont obligés d'enregistrer votre plainte et de faire aussi une enquête.
Vous prenez un avocat, c'est mieux, car tout cela est un peu stressant.
Mais commencez dès lundi, cessez de vous poser des questions, vous perdez du temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecatarina Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
22 oct. 2011 à 22:58
SOS Avocats par Wengo sur droit-finances.net
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 oct. 2011 à 07:24
Bonjour
La gendarmerie vous a dit n'importe quoi
Si vous avez reconnu vos enfants, vous les prenez et vous les emmenez chez vous, ensuite, vous faites une requete aupres du JAF afin que la garde soit officiellement chez vous
Aucune raison de laisser des enfants en danger avec leur mere qui se drogue et qui les laisse vivre dans des conditions lamentables
Il vous parle de kidnaping? En quel honneur ? Aucun jugement,autorité parentale conjointe, ce qui veut dire que vous avez autant le droit que la mere de prendre vos enfants, SAUF si il y a déja un jugement qui établit la garde chez la mere, dans ce cas la, il s'agira d'une procédure en REFERE qui peut etre juger en 48 heures pour mise en danger d'enfant
0