Prêt étudiant sans caution, comment faire ?

Résolu
Gaelle - Modifié par Gaelle le 22/10/2011 à 23:40
 Armandine - 22 févr. 2015 à 09:52
Bonjour,
voilà: je suis étudiante (boursière: 460€/mois) et salariée : environ 300€/ mois en plus. Ma voiture venant de tomber en panne (moteur a cassé ... :( ), je souhaiterais faire un prêt pour racheter une voiture à un ami qui me fait un super bon prix ... je souhaiterai faire un prêt de 2000 € !
Etudiante en 3ème année de Licence Economie-gestion ... Et j'envisage un master!

Je suis à la Banque Populaire depuis plus de 4 ans =) Aujourd'hui j'avais rendez-vous, pas assez de revenus ou alors il faut un garant ... Or je n'ai que ma mère qui est, propriétaire de 2 maisons, mais ça ne leur suffit pas...
Je n'ai personne d'autre ...
J'ai même un livret chez eux mais ils m'ont refuser car je n'ai pas de garant ...


Je suis aussi affiliée à la LMDE depuis plus de 4ans ...

Auriez-vous une solution, ou des textes de loi sur lesquels je pourrai m'appuyer devant mon conseiller (qui serait mon conseiller depuis 4ans mais que j'ai vu pour la 1ère fois aujourd'hui !!??) ...

J'ai fait également 2 autres banques, mais il faudrait aussi un garant en CDI cette fois ci !!

Help me Please !!

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 58
23 oct. 2011 à 00:05
Bonsoir,

Je ne comprend pas bien car il me semble qu'il y a un dispositif qui s'appelle le prêt étudiant sans caution qui devrait s'adapter à votre cas et 5 banques sont partenaires dont la votre.

Voir Ici

A+
0
Bonsoir, avant tout: merci pour votre réponse. Je n'avais pas entendu parler des prêts "sans caution" jusqu'à ce soir où je me suis renseignée ... car il existe des cas où personne ne peut se porter caution ... Donc je ne comprend pas pourquoi on me l'a refusé: surtout que ça fait 4ans que je suis chez eux, que j'ai un salaire (d'étudiant mais un salaire ...) et mes bourses universitaires ... Et apparemment, la LMDE serait mon garant si j'ai bien lu les articles-posts-forums etc ... Mais je chercherai une loi ou quelque chose sur lequel je pourrais m'appuyer devant mon soit disant 'conseiller" ... Merci
0
j'ai eu le même problème avec la bred il m'ont dit que j'étais trop endetté pourtant je n'avais pas grand chose à payer
0